• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Probleme de visualisation

Problème résolu
Membre
Bonjour,
PC Win-10 - 2025
depuis ce lundi, (et depuis la derniere maj de 2025 il y a qq jours) je ne peux plus "reduire" l'application.
Je dois Clore et ce faisant je vois un tres fugace message disant +/- "en connexion avec la base INSEE"

Quelqu'un connait ? CDIP a-t-il été averti ?
Merci
Jean

Cela veut dire que Généatique essaie de se connecter aux serveur du CDIP pour comparer votre généalogie avec la base des décès INSEE afin de trouver des correspondances.
Visiblement cette connexion n'aboutit pas, maintenant il faudrait savoir pourquoi !
Etes vous abonné aux services du CDIP ?

bjr,
merci de cette réponse rapide, et logique.
Les "services CDIP" , vous voulez dire des services payant ? :NON
Je vois qu'il y a un certain nb de bugs sur la version 2025, mais rien de similaire à mon pb. Curieux
Je regrette d'avoir anticipé cette release !
Je vais essayer de contacter le CDIP , apres avoir verifié que je n'ai rien perdu ... et repasser à la 2024
Cdlt

Curieux, si vous n'avez pas d'abonnement a un service supplémentaire payant, Généatique ne devrait pas tenter de se connecter a la base des décès INSEE.

Faites nous une capture de la fenêtre "A propos de Généatique" (en prenant soin de masquer vos clés de licence.
Le symptôme est-il le même si vous ouvrez la généalogie de démonstration ?

Curieux, si vous n'avez pas d'abonnement a un service supplémentaire payant, Généatique ne devrait pas tenter de se connecter a la base des décès INSEE.
Bonjour,
Peut-être pas, si dans Préférences dans l'utilisation de Généatique, à la rubrique Avancé l'option Désactiver la recherche des indices INSEE n'est pas cochée, même si on n'a pas souscrit aux services du CDIP, Généatique se connecte à la base INSEE du CDIP. C'est comme cela que j'ai eu des propositions pour mon décès .... :devilish:

16h40
Les choses ont un peu bougé, on est passé de la version 1.3 à 1.4 et ..... çà ne bloque plus. Par contre quand je ferme Gen j'ai tjs un message a propos de INSEE - que j'ai du mal à déchiffrer, car çà va trop vite - iI me semble que c'est " Traitement des données INSEE - veuillez patienter "
Vous posiez la question pour une autre généalogie : c'était la meme chose

J'ai signalé ma connexion involontaire à INSEE au Suport CDIP - en attente de réponse -

Pour le moment je ne suis plus gèné dans mon utilisation. Espérons que que cà dure

Ci-dessous un print-screen de mon abonnement : je ne vois pas grand chose !! sauf si "24080" a une signification quant aux options souscrites

Merci de votre aide
Cordialement

1730217004110.png

Dans Préférences dans l'utilisation de Généatique, rubrique Avancé, cochez l'option Désactiver le recherche des indices INSEE

Edit : nos messages se sont croisés et n'arrive pas à supprimer celui-ci.

Ci-dessous un print-screen de mon abonnement : je ne vois pas grand chose !! sauf si "24080" a une signification quant aux options souscrites

Merci de votre aide
Cordialement

Voir la pièce jointe 22858

NON, ce 24080 n'a aucune incidence sur les services.
Si vous aviez un abonnement aux services généatique, vous auriez une seconde ligne commençant par "GS25".

Personnellement je n'ai pas vu cette fenêtre furtive, peut-être pas fait attention ou alors ma vue baisse 😂

gratuit

Retour