• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème d'export Gedcom

Membre
Bonjour,
Qd je veux sauvegarder au format Gedcom pour un export,j'ai un message d'erreur qui s'affiche et la mise au format Gedcom s'arrête.
Par contre si je passe par :
Export
puis Geneanet
puis format Gedcom ;là ,ça marche.
Que se passe til ?
Et est ce que la mise au format Gedcom pour un export Généanet etla même que pour un autr Gedcom ?
Merci
 
sophiep38":58dj2xvh a dit:
Bonjour,
Qd je veux sauvegarder au format Gedcom pour un export,j'ai un message d'erreur qui s'affiche et la mise au format Gedcom s'arrête.
Par contre si je passe par :
Export
puis Geneanet
puis format Gedcom ;là ,ça marche.
Que se passe til ?
Et est ce que la mise au format Gedcom pour un export Généanet etla même que pour un autr Gedcom ?
Merci

Simple info : Export Gedcom fonctionne bien chez moi. Le fichier est reconnu par les concurrents...et a été accepté par mes-arbres.net (un minimum...)
Généanet, je les ignore.
Si vous voulez une aide même modeste, dites-nous quel est ce message d'erreur.
 
Bonsoir,

Ce n'est peut-être pas aussi bizarre que cela!

Les deux chemins dont vous parlez amènent bien à générer un fichier au format gedcom mais avec des différences dans le contenu des fichiers.
Selon le chemin, ce n'est pas le même modèle qui va être utilisé. D'un côté le modèle s'appelle "genanet.egc" tandis que l'autre est "defaut.egc".

En utilisant le modèle "geneanet.egc", des données ne sont pas prises en compte par rapport à l'autre modèle où toutes les données sont exportées.

Avez-vous fait une restructuration? (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique").

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour à tous !

Hier j'ai voulu mettre à jour ma base Généanet, j'ai donc pratiqué comme avec la version 2009 en utilisant l'export via un gedcom. A première vue tout se passait bien, mais en contrôlant quelques fiches je m'aperçois qu'il manque de nombreuses données, et allez savoir pourquoi, majoritairement les dates d'évènements concernant mes ancêtres féminines :evil:
J'ai fait une nouvelle tentative en utilisant l'export Gedcom "simple", le problème est identique.
J'ai donc voulu contrôler ce qui figure dans ce fichier en l'important, et là, gros problème, l'opération prend quelques heures, et je n'ai pas la totalité des fiches (que je trouve par ailleurs sur Généanet) - mon fichier de départ comportes 41915 personnes, à l'arrivée ne figurent que 24833 fiches.
J'ai donc été contrainte de remettre en place le dernier Gedcom effectué avec la version 2009. Dommage, car grâce à mon "cousin" Jean Jacques qui intervient ici aussi, j'ai effectué de nombreuses mises à jour.
Donc SOS au CDIP pour aider à résoudre ce problème.
Bonne journée, cordialement,
 
jlesoing":ocbqfowh a dit:
[...] mon fichier de départ comportes 41915 personnes, à l'arrivée ne figurent que 24833 fiches. [...]

Bonjour,

Cela ressemble fort à un problème dans l'indexage des données...
Avez-vous essayé de restructurer votre dossier ?
Cordialement,

Yannick
 
Bonjour !

Compte tenu des diverses difficultés rencontrées que je n'ai pas indiquées ici, oui, j'ai restructuré mon dossier, mais je peux encore le faire.
Je fais une nouvelle tentative, même si tout cela prend beaucoup de temps :cry:
Cordialement,
 
Je viens de recevoir un message perso. de Yannick afin de faire parvenir ma dernière sauvegarde, c'est donc en cours car le fichier est très lourd bien que "zippé".

Je me pose une nouvelle question car pour un fichier identique à peu de fiches près, avec 2009 le poids était de 28463 Ko alors qu'avec 2010 cela représente 48130 Ko :?:

Patience, nous y arriverons bien un jour :wink:
 
J'ai donc fait une sauvegarde puis une retrusturation .J'ai fermé le logicile puis reouvert pour tenter un export Gedcom .ça ne marche toujours pas .J'ai toujours le message cité plus haut .
J'ai essayé en décochant tous les trucs précochés ,un par un puis tous et ça ne marche toujours pas .
Faut il que je désinstalle le logiciel ? Est ce une mise à jour du logiciel qui ne fonctionne pas bien ?
Je ne peux plus du coup envoyer ma généalogie en Gedcom à qq'un .
 
J'ai résolu le problème .Il ne voulait plus me l'enregistrer sur le DD externe .Je l'ai fait sur le DD interne sans problème.Puis j'ai refait faire au logiciel le chemin pour aller chercher le DD externe ,remis un nom pour le fichier Gedcom puis lancé le traitement et c'est ok .
 

gratuit

Retour
Haut