• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème d'implexe

Nouveau membre
bonjour,novice dans la généalogie , j'ai un problème avec mon arbre. J'ai le logiciel généatique 2007 . Dans plusieurs branches de mon arbre, il y a de la consanguinité, du coup toutes les personnes sont écrites deux fois . Avec le manuel d'utilisation, j'ai essayé de faire ce qu'il me disait: implexe doublons fusion... mais rien ne change. Que dois je faire pour ne pas voir apparaitre deux fois les memes personnes. merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il faut espérer que vous n'avez pas saisi deux fois les personnes en implexe...

Il faut cocher la case "Activer la gestion de l'implexe". Icone "Paramétrage de l'arbre" puis onglet "Implexe".

Cordialement

Michel P.

Re,

Avez-vous la dernière mise à jour de 2007?

Faites-vous des restructurations de temps à autre? Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique".

Vous n'avez pas levé le doute que j'exprime par ma première phrase.

En passant par "recherche et création d'une fiche", onglet "ABC", vous obtenez une liste de personnes. Est-ce que les personnes en implexe apparaissent deux fois dans cette liste? Si oui, alors vous les avez saisies deux fois et ces personnes sont considérées comme différentes pour Généatique? Il faut alors les fusionner.

Cordialement

Michel P.

je viens de faire une restructuration cela n'a rien changé. j'ai vérifié les personnes ne sont pas inscrites deux fois. Cependant quand je tente de les fusionner le logiciel me dit que je ne peux fusionner les mêmes personnes. et j'ai la dernière mise à jour.
aie aie aie j'ai l'impression que j'ai un problème !
cordialement. tiphvi.

Bonsoir,

Donc c'est ce que je pensais dès le début. c'est normal, la personne est présente dans 2 branches et si en plus ces branches sont proches alors vous la voyez 2 fois. j ne sais pas comment G2007 gérait cela car je n'avais pas encore d'implexe dans mon arbre. mais G2009 relie les 2 cases par un trait et ne developpe qu'une seul branche. Du coup l'on visualise bien l'implexe.

Cordialement

Bonjour,

tiphvi":3f9fiug0 a dit:
aie aie aie j'ai l'impression que j'ai un problème !
Pas forcément! Peut-être cherchez vous quelque chose qui n'est pas possible.

Voilà un exemple d'arbre, réalisé avec 2007, dans lequel il y a implexe:

lxmbNZnz2v_implexe.jpg

On voit que le couple à partir duquel il y a implexe apparaît deux fois. Seuls les ascendants au-dessus n'apparaissent qu'une fois.
Les enfants du couple sont aussi visibles deux fois (mais c'est lié au modèle utilisé).
Evidemment je n'ai pas utilisé les + pour développer l'arbre. Le nombre de générations ascendantes permet le développement de gauche et c'est la gestion d'implexe qui bloque le développement des ascendants à droite.

Voilà ce que vous pourriez voir avec 2009; le trait bleu matérialise l'implexe.

lxmsBlowQU_implexe2009.jpg

Cordialement

Michel P.

bonjour,
J'ai le même pb . J'ai fait les mêmes manipulations et à par tout supprimer et tout resaisir rien à faire
De plus je voudrai savoir pourquoi lors de l'export sur geneanet le numero de sosa change
mon deuxième fils se retrouve en N° 1 pourquoi

bonjour,
J'ai le même pb . J'ai fait les mêmes manipulations et à par tout supprimer et tout resaisir rien à faire
De plus je voudrai savoir pourquoi lors de l'export sur geneanet le numero de sosa change
mon deuxième fils se retrouve en N° 1 pourquoi

Bonsoir,

Comme "tiphvi", j'ai le même problème d'implexe. J'ai suivi à la lettre semble-t-il les recommandations mais rien n'y fait. Pas moyen d'arriver au résultat souhaité malgré la démonstration de Michel P..
Pas de dble saisie, restructuration faite et finalement pas de résultat non plus.
Que faire ?
Il faut dire que je n'avais jamais essayé la manip. avec G2006 et 2007.
Cordialement

Cessac

Bonsoir,

Mais que cherchez-vous exactement?
La demonstration de Michel est clair. En fonction du modèle d'arbre, on visualise (Mais ce n'est que visuel) 2 fois une personne mais qu'une seul fois l'ascendance de cette personne. Ce qui est normal vu que la personne est présente dans 2 branches.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous gêne là. Le fait de voir 2 fois la donnée ne signifie pas qu'elle soit présente 2 fois dans la base de données

Cordialement

add:Dans l'exemple de Michel, Le petit fils de LE REBOURS Pierre (1753) s'est marié avec une cousine, leur enfant Alphonse Félix a donc qu'un seul arrière grand-père LE REBOURS Pierre (1753). Mais visuellement il apparait 2 fois car c'est le grand-père du père mais aussi le grand-père de la mère vu que le père et la mère sont cousins

en fait moi ce qui me "dérange" c'est en effet de les voir plusieurs fois. J'aurais préféré que les deux branches se rejoignent pour n'en faire qu'une et pas qu'il y ait des répétitions, parce que pour ma part, j'apparais deux fois dans l'arbre vu que mes arrières grand parents étaient cousins . Apparement ce n'est pas possible autrement si j'en crois ce que tout le monde me dit. Merci de m'avoir éclairé sur le sujet .
Cordialement tiphvi

Bonsoir assyril,

Ce que je cherche ?
Utiliser les possibilités offertes et simplement reconstituer la démonstration de Michel P. à partir de la "famille démonstration" de G2009 puis l'appliquer à la mienne mais :
Voudriez-vous indiquer la manip. à faire car, à force de tentatives infructueuses, j'en suis arrivé à rompre le lien de X entre "le REBOURS Jacques François et AVELINE Louise Olympiade et faire disparaître les enfants (en double côté droit) de le REBOURS Pierre °1753 ? J'en ai honte !
En décochant l'implexe je ne retrouve plus la double branche.
Pas vu non plus la grosse courbe bleue.
J'ai utilisé l'arbre "Mode 1".
Oui oui ma marge de progression est considérable !
Cordialement.

Cessac

Bonsoir,

Je ne sais quoi vous dire. C'est automatique. Quand vous allez dans les paramétrages de l'arbres puis onglet implexe puis vous cochez la case "activer la gestion de l'implexe".

J'ai essayé à nouveau la manipulation de Michel, j'ai ouvert la généalogie Démonstration. là j'ai vu que AVELIN Sophie n'avait qu'une mère, je lui ai donc ajouté un père qui est "Le REBOURS Jacques françois" et là l'implexe s'est créé tout seul : apparition du trait reliant les ancêtres communs.

Si le problème persiste voir avec le CDIP.

Cordialement

Bonsoir,

Cessac":27f7adyj a dit:
Utiliser les possibilités offertes et simplement reconstituer la démonstration de Michel P. à partir de la "famille démonstration" de G2009 puis l'appliquer à la mienne
Attention, la généalogie "demonstration" a été modifiée pour le besoin de la présentation; d'origine cet implexe n'existe pas.

Je précise également que le premier exemple vient de 2007 tandis que celui avec le trait bleu vient de 2009.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,

Ouf !
J'avais bien cru déstructurer la généalogie "démonstration". Heureusement, non.
Effectivement en rajoutant comme "assyril", un père le REBOURS J.F. à AVELIN Sophie, tout a fonctionné parfaitement. J'ignorais, comme l'a précisé plus tard Michel P. que l'implexe n'existait pas en réalité dans la version "démonstration". Fort de cette expérience, j'ai testé ma propre généalogie avec un résultat...positif.
Merci à assyril et Michel P. pour leur aide et leur grande patience.
Cordialement.

Cessac

gratuit

Retour