• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme d'importation des images

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème à l'utilisation de PDF 2004 version 1.04
en effet, quand j'importe une photo scanné, j'ai une perte de qualité de la photo impressionnante :shock:
que je le scan en jpeg, ou en bmp, en 300 dpi ou en 600 :shock:
pourriez vous m'indiquer la manipulation exact ?
 
Bonjour,

Le logiciel va chercher les photos dans le répertoire où elles sont stockées. Il n'y a donc aucune retouche notamment sur la qualité ou la taille des images.

Par contre, attention de ne pas confondre la vignette qui apparaît dans la partie dossier (c'est une petite vignette donc de faible qualité : cela permet de charger le dossier plus rapidement) et la photo en elle-même.

Dans la partie Dossier, cliquez deux fois sur une vignette.
Vous passez en mode visualisation.
La photo apparaît (le chemin de la photo est indiquée en bas) : vous pouvez normalement zoomer sans problème. Je scanne mes photos généralement en 300 dpi voir en 600 si ce sont des petites photos.
L'icône 1:1 vous donnera la taille réelle de l'image.

Cordialement
Yann Guillerm
Yann Guillerm
 
Cette réponse est-elle encore valable ?

J'ai une photo de départ qui fait 1024x768 (190 ko) et qui dans photo de famille fait 500x375 (39,4 ko)

Y a-t-il une explication ?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut