• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'utilisation de mon fichier de généalogie

Membre
Bonjour

Suite au remplacement de mon disque dur après qu'il est rendu l'âme, j'ai réinstallé généatique sans soucis sauf que les démos de généalogie fonctionnent bien mais quand je veux charger ma généalogie perso cela ne fonctionne pas. Un message avec l'entête "Abandon de l'ajout des fiches..." et le texte suivant " Une erreur s'est produite dés l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement!".
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution, je lui serait reconnaissant de m'en faire part.
Tout aide sera là bien venu.

L.G.
 
Oui, elle s'ouvre bien sous G2010 v1.7.1
Commencez par regarder les Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire et vérifiez que "Mes descriptifs 2010" et 'Mes généalogies" sont bien avec le bon chemin.
Ensuite on peut essayer "Utilitaires/Effacer la base de registre.
La version que j'ai sur mon pc est 1.7.1
 
Dernière édition:
j'ai essayé deux fois d'effacer la base de registre, il me dit qu'il va falloir redémarrer généatique, je clique sur ok et j'ai comme réponse : (voir écran de capture joint)
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-08-29 182436.png
    Capture d’écran 2021-08-29 182436.png
    29.6 KB · Affichages: 5
Je viens d'essayer de mettre à jour mon logiciel généatique mais j'ai cette réponse : (voir fichier joint)
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-08-29 183400.png
    Capture d’écran 2021-08-29 183400.png
    44.1 KB · Affichages: 6
Cette réponse du logiciel m'étonne mais G2010 est loin dans mes souvenirs. On essaiera une autre méthode pour supprimer le registre.
Pour la version de G2010, il faudrait pouvoir trouver la mise à jour 1.7.1 Quand vous faites "menu Aide/Vérifier la présence d'une mise à jour", il ne se passe rien ?
Avez vous regardé dans la boutique du cdip ( CDIP Boutique - Logiciel de Généalogie et Scrapbooking ) en vous connectant à votre compte ; vous devriez pouvoir trouver des informations et des mises à jour.
Vos répertoires sont corrects sauf peut-être celui des images ; ce chemin ne doit pas désigner les images de votre généalogie mais le chemin vers un dossier dans lequel vous enregistrez les images avant de les ajouter à votre généalogie. Quand vous faites "Ajouter une illustration/Depuis l'ordinateur" c'est le dossier désigné par ce chemin qui s'ouvrira. Mais ce n'est pas ça qui empêche votre généalogie de s'ouvrir.

Pour effacer le registre je vous propose d'utiliser l'utilitaire de Windows "regedit.exe" qui se trouve dans le dossier Windows ; Fermez Généatique ; ouvrez cet utilitaire et allez à l'adresse "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2010" et supprimez "Geneatique2010"
Ouvrez Généatique, le registre sera reconstruit et Généatique sera réinitialisé. Certains réglages perso pourront être à refaire.
 
Quand j'essaye de faire une mise à jour au lancement il me répond "violation d'accès à l'adresse 400.... du module ......etc"
J'ai essayé de me connecter à mon compte mais je ne suis plus reconnu.
 
je vous ais fait une copie d'écran du message quand je recherche une mise à jour au démarrage de généatique
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-08-29 222951.png
    Capture d’écran 2021-08-29 222951.png
    6.7 KB · Affichages: 1
j'ai supprimé le registre comme vous me l'avez expliqué et après j'ai rouvert généatique. Je n'ai pas pu m'enregistrer auprès du cdpi. J'ai essayé de rouvrir ma généalogie mais toujours le même message.
 
Pour la mise à jour j'ai la même erreur. Il est possible que le serveur du cdip est abandonné G2010. Je ne crois pas avoir gardé les fichiers de mise à jour de G2010, Essayez de téléphoner au cdip.
Une chose est curieuse tout de même : vous dites que la généalogie de démonstration fonction bien donc le logiciel n'est pas complètement HS. êtes vous bien version "Prestige" ?
Je regarde si on ne peut pas se procurer le fichier de mise à jour vers 1.7.1 car il semble bien que le problème vient de là.
 
Je n'ai pas réussit à trouver le fichier de mise à jour G2010 vers 1.7.1.
Si un utilisateur possède ce fichier, ce serait sympa qu'il le fasse savoir.
Vous donner tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier "Programmes/Geneatique2010" est une possibilité mais sans doute pas raisonnable car tous les fichiers de G2010 ne se trouvent pas là.
Si je vous crée un fichier gedcom à partir de votre généalogie, il est possible que votre version 1.5 l'accepte et puisse l'importer. Je vous envoie ce gedcom par message privé de ce forum.
 
Pour la mise à jour j'ai la même erreur. Il est possible que le serveur du cdip est abandonné G2010. Je ne crois pas avoir gardé les fichiers de mise à jour de G2010, Essayez de téléphoner au cdip.
Une chose est curieuse tout de même : vous dites que la généalogie de démonstration fonction bien donc le logiciel n'est pas complètement HS. êtes vous bien version "Prestige" ?
Je regarde si on ne peut pas se procurer le fichier de mise à jour vers 1.7.1 car il semble bien que le problème vient de là.
Bonsoir, je pense bien être en version prestige 1.5 (ci joint une copie d'écran), je n'arrive pas à comprendre comment le cd qui est à l'origine un achat de base à 500 personnes maxi par généalogie et plus tard je suis passé à la version prestige mais quand je l'ai réinstallé il ne m'a demandé aucun code et c'est réinstallé en version prestige. Est il vraiment bien réinstallé?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-08-30 214343.png
    Capture d’écran 2021-08-30 214343.png
    89.8 KB · Affichages: 5
C'est que vous l'avez réinstallé sur le même pc qui avait mémorisé votre activation. Si c'est sur un autre pc alors c'est que après avoir saisi le numéro de série, le serveur du cdip à vu que vous aviez acheté la version Prestige et vous a activé le logiciel. Donc dans les deux cas c'est normal. Oui votre G2010 est bien installé mais il y a sans doute un problème avec la 1.5 dans certains cas. Peut-être n'aime-t-il pas les illustrations trop grosses ; vous devriez réduire la taille des deux photos qui font plus de 4 Mo.
Avez-vous essayé d'importer le gedcom de votre généalogie que je vous ai envoyé en message privé de ce forum ?
 

gratuit

Retour
Haut