• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'ouverture de fichier

Membre
Bonjour à tous,

J'utilise Généatique 2010 couramment sur un PC de bureau. Par contre, impossible d'ouvrir ma généalogie sur un PC portable. Le message suivant apparaît : "Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement !". Je précise que les fichiers démo et Napoléon fonctionnent normalement.

Ce problème est ancien, a toujours existé sur ce PC, mais je vous enfin le résoudre.

Merci de bien vouloir m'aider.
 
Comment avez vous fait la copie pc bureau ---> pc portable ?
Le plus simple est de copier tout le dossier "nom-généalogie.gw2" sur une clé puis de copier ce dossier dans ...\Généatique\Mes généalogies.
 
Malheureusement, il y est déjà. Sur le PC bureau, le fichier s'ouvre, qu'il soit sur le disque dur interne ou sur un externe. Sur le portable, il ne s'ouvre pas, qu'il soit sur le même disque dur externe ou sur le disque dur dans le bon répertoire. J'ai désinstallé et réinstallé Généatique sans résultat.
Je viens de faire une expérience. J'ai créé un fichier avec le portable et j'ai pu l'ouvrir avec le PC bureau. Normal.
J'en ai créé un autre avec le PC bureau et je n'ai pas pu l'ouvrir avec le portable. Comme si je PC bureau le rendait exclusif pour lui.
 
Sur le pc portable, voyez vous bien cette généalogie dans la liste de la fonction "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" et si oui, si vous faite dans cette fenêtre "Dupliquer/dans le même répertoire" ; est-ce que la généalogie dupliquée accepte de s'ouvrir ?
 
Non, la duplication ne se fait pas, j'ai le message d'erreur suivant : Violation d'accès à l'adresse 01E0F2A2 dans le module 'gwbase.bpl'. Lecture de l'adresse 00000000.
 
Alors je vous conseille d'utiliser la fonction de synchronisation sur clé usb :
- pc portable Synchro ---> clé
- pc bureau Synchro <--- clé
Votre dossier de travail est bien dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies" ?
 
Pareil, aucun résultat. Je me suis livré à quelques manipulations de fichiers. Renommer, copier, exporter-importer, export gedcom, rien n'y fait.
Ensuite, j'ai créé un fichier d'essai avec le PC portable qui a été ouvert avec le PC bureau. Je l'ai modifié et transféré sur le HDD du portable et là, impossible de le réouvrir. Comme si le Généatique installé sur le PC bureau rendait son fichier captif. Je précise que les deux installations de Généatique ont le même fichier d'installation.
J'aurais bien désinstallé et réinstallé Génatique sur le PC bureau mais si après, lui non plus ne peux accéder au fichier...
 
J'ai un vague souvenir que certaines versions de Windows et de Généatique modifiaient des attributs de fichiers. Pouvez vous comparer les "propriétés/sécurité" des dossiers et fichiers de cette généalogie (avec l'explorateur de fichiers). Parfois, ouvrir Généatique "En tant qu'administrateur" donne des droits supplémentaires qui vous permettraient peut-être d'ouvrir ces fichiers.
Quelle est la taille de votre généalogie (en nombre de personnes) et aussi la taille d'un fichier .zip de sauvegarde (en Mo) ?
 
Impossible, dans la fenêtre Propriété, l'onglet Sécurité est absent sur le PC bureau (Windows 7 édition familiale) alors qu'il est présent sur le PC portable (Windows 7 édition professionnelle).
Sinon, la généalogie comporte 1386 personnes mais le problème est identique avec une généalogie de 3 personnes.
 

gratuit

Retour
Haut