• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème export JPG

Membre actif
Bonjour,

Sur mon PC fixe avec XP pro SP2 je peux faire des exports JPG de ma généalogie (606 personnes) soit en arbre type Mode_1 soit en arbre en mode chronologique.
Sur mon Portable avec XP familliale SP2 je peux faire des exports JPG en arbre mode type 1 mais il m'est impossible de faire d'exports JPG en arbre mode chronologique.
Le message suivant s'affiche : "Espace insuffisant pour traiter cette commande". Le coefficient de réduction est toujours fixé à 100%.
Par contre je peux faire, sur mon portable, en arbre mode chronologique un export en EMF qui sort un fichier un peu plus important que le JPG.
Dans tous les cas le paramétrage du mode chronologique est le même.
Quelqu'un aurait-il une solution particulière ou cela relève-t-il aussi de l'installation comme je l'ai vu par ailleurs sur le site.

Bien cordialement,
Michel.
 
Bonsoir,

michel13":2di5kuis a dit:
Le message suivant s'affiche : "Espace insuffisant pour traiter cette commande".
Je pense que le message est clair; les deux machines ne sont pas équivalentes et celle où ce message apparaît dispose certainement de moins de mémoire.
Ce n'est pas lié à Généatique: le remède consiste à ajouter de la mémoire.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel,

Merci pour la rapidité de votre réponse.
J'avais pensé à cela mais mes deux machines ont 1024 Mo de mémoires.
Cependant j'ai entre temps testé l'export JPG sur le PC avec une réduction portée de 100 à 130 pour avoir une meilleur définition et j'ai eu à ce moment là le message d'espace insuffisant.
Ceci me paraît abonder dans votre sens : pour une raison ou une autre les deux machines ne semblent pas être tout à fait équivalentes.

Bien cordialement.
Michel.
 

gratuit

Retour
Haut