• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de commande en ligne

Nouveau membre
Bonjour
Je voudrais commander en ligne un arbre de 700 personnes. Mon problème est résumé par l'image ci-dessous :
Pourquoi est-t-elle scindée ?
L'impression correspondra a la partie de l'arbre se trouvant dans le cadre ? ou sera-t-elle de a totalité ?
En plus le coefficient est en négatif et je peux pas le mettre en positif pour avoir une bonne impression
Que faire ?ProbèmeImpression.png

Bonsoir,
Je pense que seul la cadre sera imprimé.
Il est étonnant que votre largeur de page soit limitée à 163.2 cm, manifestement la page est plus large que haute.
Combien avez vous de générations ?
J'ai essayé avec un arbre de 10 générations, en ascendance et 2 générations en descendance, il me propose une largeur de 5 mètres sur 61.9 cm avec un coefficient de 146.
Et si vous cliquez sur le bouton 100 % à droite de coefficient, qu'est ce que cela donne ?
Peut-être vous pouvez essayer avec un autre modèle d'arbre pour voir ce que cela donne.

Bonjour,
Petite précision : ma proposition d'essayer un autre modèle d'arbre, c'est juste pour vérifier que votre modèle actuel n'a pas de problème, mais cela n'impose pas d'imprimer avec ce nouveau modèle, en principe il doivent tous donner le même résultat.
Quel modèle d'arbre utilisez-vous, si c'est un modèle standard, je pourrais l'essayer.

En fait ici c'est la hauteur qui limite ce qui est imprimable en largeur. La hauteur est 91 cm max (utilisé entièrement ici). Pourtant le coef d'impression n'est que de 38 ce qui risque de rendre les cases très petites et les textes illisibles.
Pour avoir une idée de la taille réelle des textes, il faut cliquez sur le bouton de zoom ( 1 )
Il y a plusieurs solutions que l'on peut combiner :
- Cocher l'option du modèle d'arbre "Optimisation de l'affichage" mais ça ne marche pas toujours bien quand il y a beaucoup de générations affichées.
- Déplacer en horizontal des groupes de cases.
- Choisir un modèle d'arbre ayant des cases plus petites
- Ne pas afficher les personnes décédées avant 15 ans
- Diminuer le nombre de générations affichées.

Bonjour,
Petite précision : ma proposition d'essayer un autre modèle d'arbre, c'est juste pour vérifier que votre modèle actuel n'a pas de problème, mais cela n'impose pas d'imprimer avec ce nouveau modèle, en principe il doivent tous donner le même résultat.
Quel modèle d'arbre utilisez-vous, si c'est un modèle standard, je pourrais l'essayer.
J'utilise le modèle : desc-horizontale-sosa.grf
j'ai essayé plusieurs modèles mais le résultats est le même

Bonjour,
Je crois que predigny a raison c'est la hauteur de l'arbre qui limite la taille du document. Pour en être certain essayez avec moins de générations.

gratuit

Retour