• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Probleme export pdf avec Branches artistiques

Nouveau membre
Bonjour.

J’utilise Geneatique 2026 Licence 1500 personnes, version 2.9.1 sous Windows 11.

Problème N° 1
J’ai créé un arbre (environ 200 personnes). Lorsque j’utilise des traits normaux, tout se passe bien. Avec des branches artistiques comme « Vigne » ou « Bois », l'export pdf ne contient aucun trait.

Problème N° 2
J’ai donc tenté une solution alternative en utilisant l’export microsoft print et également l’export pdf24. Un export au format A4 (ce qui me donne 9 pages) fonctionne. Un export au format A1 n’aboutit jamais : pas de résultat même après 15 minutes

Ou c'est un problème connu du nouvel export PDF ; vous pouvez utiliser la fonction d'impression et choisir comme imprimante "Microsoft Print to PDF" ça semble bien fonctionner pour ces modèles.

Ou c'est un problème connu du nouvel export PDF ; vous pouvez utiliser la fonction d'impression et choisir comme imprimante "Microsoft Print to PDF" ça semble bien fonctionner pour ces modèles.
Comme indiqué dans mon message précédent, l'export pdf Microsoft ne fonctionne pas en format A1. Il boucle indéfiniment. C'est OK en A4, mais ce n'est pas ce que je souhaite

C'est vrai qu'on ne peut pas faire du custom avec cette imprimante mais le A2 fonctionne bien et pour du PDF le format papier à moins d'importance ; un imprimeur peut très bien imprimer en Ao un fichier pdf A2 et le rendu sera très bon
Pour les arbres de grande taille, ces modèles "décoratifs" ne sont sans dote pas les plus adaptés.

gratuit

Retour