• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème exportation arbres descendants

Membre
Bonsoir,

j'ai geneatique 2015 et Windows 7. je souhaite faire un arbre descendant sur 2 générations. Pour enlever la fratrie de la mère j'utilise dans "déplacement des cases" , suppression d'une branche , j'ai donc exactement l'arbre qui me convient . Ensuite je vais sur "exporter" ou "aperçu et configuration avant impression" et là au moment ou je met sur "paysage" , les cases que j'avais enlevées réapparaissent et si je souhaite le mettre sur une seule feuille, l'arbre ne s'adapte pas , une partie reste à l'extérieur de la feuille .
Quelle solution ?
cordialement

Françoise MONTURIER

Vous pouvez couper la branche dans la fenêtre "aperçu avant impression ; mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon d'opérer. Vous pouvez faire en sorte que les frères/sœurs de la mère ne soit pas affichés, il suffit dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, onglet "Ascendance" de ne pas cocher "Ajout de l'ascendance du conjoint" ainsi en mettant le père en "personne centrale" la mère sera placée sous le père et ses frères ne seront pas visibles. le nombre de générations s'ajuste comme d'habitude dans le paramétrage (rapide) de l'arbre.
Ca donne quelque chose comme cela :

export.png

Bonsoir,

Merci de votre réponse, effectivement cela fonctionne, mais il est dommage qu'il ne soit pas possible d'éliminer des cases de personnes suivant ce que l'on veut faire apparaitre , pourtant je l'ai fait à de nombreuses reprises avec les versions antérieures.
Cordialement

Françoise MONTURIER

monturier":2pt7raa1 a dit:
...
Merci de votre réponse, effectivement cela fonctionne, mais il est dommage qu'il ne soit pas possible d'éliminer des cases de personnes suivant ce que l'on veut faire apparaitre , pourtant je l'ai fait à de nombreuses reprises avec les versions antérieures....
Ce n'est pas question de version de Généatique mais de paramétrage du modèle d'arbre. Hier, je n'ai pas pensé à cette option mais aller dans Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé et dans l'onglet "Principal" cocher la case "Reproduire la mise en forme (déplacement de cases, ...) puis cliquez sur "Enregistrer" ; ainsi les déplacement ou suppressions de branche que vous ferez sur votre arbre seront conservée dans la fenêtre d'export.

gratuit

Retour