• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème fiche familiale

Membre
Bonjour,

Mon problème est que en éditant des fiches familiales (12 générations sous forme de livret en fait, ce qui me convient bien puisque l'on peut avoir une fiche par couple)mais pour plusieurs ascendants les actes ne sont pas tous affichés (seulement l'acte de naissance en fait).
En éditant les fiches familiales (même paramétrage) à partir de l'ascendant qui pose problème (ou des actes manquent), dans ce cas tout s'affiche. Je redoute un bugg de G2016, mais peut être avez vous une explication, sur l'erreur que j'ai pu commettre.
d'avance merci.
 
velophilo":14r5u5r8 a dit:
...il faut que je regarde la procédure que vous proposez je ne l'ai jamais fait....
Le site WeTransfer est sur la page https://www.wetransfer.com/ et vous cliquez sur "Envoyer jusqu'à 2Go".
Quand le upload est terminé, WeTransfer vous retourne une adresse qu'il vous suffit de copier et d'envoyer à la personne qui pourra alors récupérer votre fichier (valable pendant 7 jours).
C'est très pratique, gratuit et sans problème.
 
bonjour,

Pour l'envoi de gros fichier ce n'est pas un soucis, mais je ne connais pas la solution pour ne copier qu'une partie de la généalogie. Sinon je vous envoi et/ou au cdip un fichier gedcom ou une sauvegarde?. Mes sauvegardes ne sont pas lourdes, la généalogie complète 157 personnes pèse 300Ko environ, les images 40Mo environs.
J'ai essayé la manip de dupliquer sous un autre dossier, puis de supprimer sur ce nouveau dossier les branches non concernées, mais je n'ai pas trouvé la solution ni sur la doc ni sur le forum(sinon à supprimé individus par individus.....).
merci
philippe
 
Une branche peut être extraite par la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction... ", mais si votre généalogie n'est pas très grosse vous pouvez tout envoyer, c'est même mieux pour être vraiment dans votre cas de figure. Il ne faut surtout pas de gedcom, qui n'a pas d'images, ni de sauvegarde car il faudrait envoyer plusieurs dossiers ; le mieux c'est avec l'explorateur de fichiers, faire "Clic-droit" sur le nom de votre généalogie.gw2 et choisir "Envoyer vers... /Dossier compressé". Votre généalogie ne sera pas modifiée et vous obtiendrez un .zip qui contiendra toute la généalogie y compris les images. Si vous m'envoyez votre généalogie, il est clair que dès que le problème est solutionné, je supprime cette généalogie. Par contre le lien donné par WeTransfer, vous ne le mettez pas sur ce forum mais vous me l'envoyez par Message Privé. Si je sèche sur ce problème, vous pourrez l'envoyer au cdip après avoir pris contact avec eux par mail.
 
Ca ne fait guère de doute, il y a un bug dans l'affichage des illustrations non réduites dans le cas ou l'on a l'option "Une fiche par couple". Si je fais la liste en partant de Muriel, alors les illustrations de Clovis ne sont pas toutes affichées, mais curieusement si je parts de Clovis, j'ai bien toutes les illustrations. J'ai bien sûr essayé toutes les fonction de netoyage de restructuration, ...
J'ai pu réduire la généalogie à trois personnes et le problème persiste.
Je n'occupe de transmettre ce problème au cdip
_______________
Pour le problème de "Sans descendance", en fait ce n'est pas "sans descendance " que vous avez, mais "Ascendance inconnue" ; si on repositionne à "Non" la rubrique dans la fiche détaillée, le symbole disparaît.
 
Pour confirmer le problème j'ai crée une généalogie de 3 personnes (ci-dessous) et j'ai mis des illustrations sur la naissance de Pierre, son mariage et son service militaire. Si l'on crée des fiches familiales, de l'ascendance de Jean avec l'option "Une fiche par couple", on n'obtient qu'une seule illustration sur la fiche de Pierre (au lieu de six).
Le problème est donc simple à reproduire et il n'y a pas besoin de transmettre votre généalogie au cdip.

Fiche-couple.jpg
J'attend encore un peu avant d'effacer la généalogie que vous m'avez transmise au cas ou vous auriez d'autres questions.
Une remarque : les noms que vous donnez à vos illustrations ne permettent pas de voir aisément dans l'onglet "Médias" à quels événements elles se rattachent ; vous devriez adopter une méthode d'appellation des illustrations plus pratique, du genre "Nom-Prénoms-date-événement".
 
Merci beaucoup, c'est bien un bugg alors.
Vous le faite remonter au CDIP ou dois-je le faire?
Il y avait deux autres points que l'on avez soulevé au cours de nos investigations.
1) le modèle livret/ascendance/défaut.lvd rédige la descendance....
2) les modèles livret, la touche une fiche par couple est inactive, bien que présente.

Avez-vous visualisé le "sans ascendance" sur mon grand-père et avez vous une explication?
merci
 
velophilo":10gbw7ts a dit:
....Avez-vous visualisé le "sans ascendance" sur mon grand-père et avez vous une explication?
merci
Relisez mon message de 17h51
Pour le livret d'ascendance, il y a en effet un problème mais il suffit se sélectionner l'option "Ascendance" pour rétablir les choses ; mais je suis bien d'accord, il y a une anomalie.
 
Désolé j'ai zappé le post je suis allé directement sur le suivant avec le schéma.

Pour moi j'ai bien de coché dans la "fiche simple" la case personne sans descendance, si je la décoche, quand on part et reviens sur la fiche elle est à nouveau présente, si on clic trois fois il y a soit blanc, soit coché, soit carré noir...dans tous les cas dés que l'on sort de la fiche et reviens , la case est ou cochée ou carré noir...
J'ai fait une capture d'écran mais pas trouvé la procédure pour la joindre.
merci pour tous votre temps, ce problème reste pour moi non prioritaire, même si il titille.... :wink:
 
velophilo":22e5lnsv a dit:
...J'ai fait une capture d'écran mais pas trouvé la procédure pour la joindre.
merci pour tous votre temps, ce problème reste pour moi non prioritaire, même si il titille.... :wink:
Il faut résoudre ce problème. Pour joindre une image c'est très simple : quand vous éditez un message vous cliquez sur "Ajouter des fichiers joints" (en dessous de zone d'édition) ; vous choisissez votre fichier ; Ouvrir ; puis "Ajouter le fichier". Le fichier doit
être de type image (jpg, png), texte, ou zip et ne doit pas dépasser 250Ko.
 
Vous avez fait très fort dans votre généalogie ! Vous avez réussi à faire naître plusieurs fois des personnes :lol:
Visiblement (ci-dessous), il y a un sac de nœuds sur le couple Edmond Octave AUBERT. Pour l'instant je n'ai pas vu comment remettre les chose en place. Je crains qu'il faille supprimer des fiches et pas mal de liaisons parents-enfants, puis les remettre.
Quand il y a des enfants n'ayant qu'un parent, Généatique à souvent eu des comportement anormaux ; ça s'est arrangé dans la version 1.2.1 mais il doit encore y avoir une faille quand on fait l'ajout du deuxième conjoint de façon inhabituelle. Je regarde ce que l'on peut faire pour réparer votre généalogie. Ce que vous m'avez envoyé, est-ce l'intégralité de votre généalogie ou juste une branche ?

naissances-multiples.jpg


-
 
Je crois que j'ai réussi à remettre les choses en place en suivant les étapes suivantes
- Sauvegarde de la généalogie
- ajout d'un numéro (1, 2, .... 10) aux enfants de Edmond Octave AUBERT, pour mieux les repérer ensuite.
- Suppression de la fiche de ce Edmond et de son épouse --> les enfants se retrouvent isolés sans parents.
- Utilitaires/Répare/Restructuration avec l'option Réparation
- création de la fiche de l'épouse (fille de ... )
- création de la fiche de Edmond Octave (fils de ... )
- Union de Edmond avec son épouse
- compléter les informations des fiches de ces deux époux (a vérifier).
- supprimer les numéros ajoutés aux prénoms des enfants de Edmond.
En plus j'ai fait un nettoyage des noms en minuscules et surtout de nombreux événements vides (il en reste sans doute)

Dites moi si cette généalogie est complète ou est juste une extractio ; si elle est complète, je vous la ferai parvenir par WeTransfer.
 
Bonjour et merci pour tout ce travail.

La généalogie que vous avez n'est plus complète puisque j'ai continué a compléter ces derniers jours sur la branche Edmond Octave précisément. Je voyais bien ces écritures qui se chevauchaient bizarrement....Ma tentative de supprimer la fiche d'edmond octave et de la recréé n'a pas du arranger les choses.
Si je comprend bien il faut supprimer les liens des enfants avec les parents, supprimer la fiche des deux parents puis tout reconstruire en descendant. Je vais suivre votre procédure avec les sauvegardes qui vont avec...
Je n'ai pas compris les événements vides.
Une explication pour cet umbroglio et divers problème, nom minuscule etc..., j'ai commencé la généalogie sur une version gratuite et fait un apport gedcom, j'ai commencé par cette branche et donc j'ai "pataugé un peu".
 
velophilo":n1uf5dja a dit:
...Je n'ai pas compris les événements vides....
Regardez dans la fiche détaillée et vous verrez que pour beaucoup de fiches vous avez des événements (décès, naissance, ...) sans aucune information. Il y a plusieurs façons de créer ces événements vide, la principale est juste de cliquer sur le bouton Décès de la fiche simple. Le cdip devrait fournir un utilitaire pour supprimer ces événements. Les "faux" décès sont gênant car ils font que dans la fiche simple il s'affiche "Né il y a 50 ans" au lieu de "Age aujourd'hui 50 ans".
Je vous renvoie tout de même votre généalogie corrigée.
Je vous ai envoyé un MP.
 
Merci beaucoup, je vous dit dés que j'ai réussis à remettre d'aplomb tout cela.
Comment supprimer manuellement les faux événements, en attendant l'utilitaire?
Pour les fiches ascendances rédigées, peut on espérer une réponse rapide du CDIP?

merci beaucoup de votre aide précieuse, on apprend de ses erreurs!!!! :?
philippe
 
velophilo":3c8fi70y a dit:
...Comment supprimer manuellement les faux événements, en attendant l'utilitaire?...
Très simple ! Vous allez dans la fiche détaillée, vous sélectionnez l'événement qui n'a aucune information, et vous cliquez sur l'icône poubelle). j'en avais supprimés une bonne cinquantaine !
Dans vos corrections autour de ce couple Edmond Octave AUBERT, vérifiez bien que dans la fiche simple, à droite, les indication d'âge à la naissance, mariage décès sont correctes, même pour les parents et les enfants de ce couple.
Vous avez aussi dans les images un portrait de plus de 7Mo ; c'est 6,5 Mo de trop, même pour un portrait de jolie femme :D
Je garde encore un ou deux jours votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut