• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème GENEATIQUE recherche d'une personne

Nouveau membre
Bonjour;

J'ai un problème avec le logiciel Geneatique.(avec la version 2013 et 2014)
Quand je fais une recherche d'une personne, le logiciel ne reconnait pas tout le monde.

Exp :
Dans recherche
Dans la case Prénom je mets Madeleine
Je lance la recherche.
Et le logiciel me dit : Aucune personne ne correspond aux critères
Alors que Madeleine est bien dans l'arbre!!!!!!!!!!!
(cela me fait la même erreur pour une bonne partie de mon arbre!)

Quand je souhaite relier des personnes entre elles qui sont dans l'arbre pour éviter les doublons, comme la fonction recherche fonctionne mal, je n'arrive pas!!

Pouvez-vous me dire comment régler ce problème afin de pouvoir avancer dans ma généalogie?

Je vous remercie par avance;

Madeleine
 
Dès que la recherche d'une personne ne donne pas un résultat attendu, il faut faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique"). Généralement je fais celle avec Réenregistrement et symétrie (2ème bouton).
On peut voir aussi si la généalogie a besoin d'une restructuration en affichant la barre "Etat aide" (menu Affichage) et en cliquant 4 ou 5 fois dedans ; un test rapide de l'indexation des personnes sera proposé.
 
predigny":hy8dusx4 a dit:
On peut voir aussi si la généalogie a besoin d'une restructuration en affichant la barre "Etat aide" (menu Affichage) et en cliquant 4 ou 5 fois dedans ; un test rapide de l'indexation des personnes sera proposé.
Bonne astuce de "predigny"
Cette fonctionnalité est à retenir car elle peut diagnostiquer très rapidement un problème d'indexation sur votre base. Il faut au préalable avoir coché dans menu : Affichage --> Ligne d'état aide
Quand cette dernière est activée cela affiche le jour et l'heure en bas à droite de l'écran.
A la première utilisation de la session de généatique il faudra cliquer 5 fois dedans ensuite 1 clic sera suffisant . Cette action vous ouvre une boîte de dialogue.
Confirmer :Voulez-vous lancer la procédure pour vérifier vos index ?
Informations : Aucun problème d'index !
 

gratuit

Retour
Haut