• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème logiciels 2025

Membre
Bonjour
Je rencontre un problème sur les onglets de saisie....
j'ai entré une nouvelle personne et cela n'apparait pas correctement. le graphisme est faussé, des textes arrivent sans que je ne les ai saisi, etc
voir Photo jointe.
j'ai supprimé cette personne, recommencé la saisie, idem, j'ai entré une autre personne, idem, j'ai désinstallé complétement et supprimer tous les dossiers généatique 2025, puis réinstallé, idem.....
Je dois avoir un problème dans la base de données...
Avez vous une idée du problème ou une solution ?
merci

Fichiers joints
  • généatique.png
    généatique.png
    35.8 KB · Affichages: 8
Une généalogie de démonstration se comporte elle normalement si vous ajoutez une personne ?
Dans votre généalogie, regardez dans "Préférences/Structure du fichier" s'il n'y a pas une anomalie pour les rubriques Naissance Union et décès.

Bonjour Predigny
Merci de votre aide
je ne rencontre pas de problème sur mon autre arbre.
Le problème est donc lié à cet arbre....
Je vais donc aller voir la structure du fichier...
Merci
Eric

Sur d'autres personnes avez vous le même écran de saisie anormal ?
Sur les fiches anormales, y a t il des événement en double dans l'onglet Complet ?
Avez vous fait des imports gedcom récemment, en particulier avec des gedcom venant de Filae ?

oui, j'ai créé un frère à mes enfant, je saisis dans l'onglet "frères & sœurs" le prénom, et le sexe et je valide.
un métier, un lieu des dates arrivent de je ne sais où...
je supprime et recommence, le graphisme se détériore et des textes arrivent encore....
bizarre, je continue mes tests....

je pense qu'il y a un fichier de la base de données qui est endommagé...
mais lequel et comment le réparer ou le remplacer ?
il faudrait savoir à quoi correspond tous ces fichiers...
1769432233572.png

Et si je faisais un gedcom, effacer complément les fichiers de mon arbre et réimporter le gedcom pour faire un nouvel arbre.... cela remettrait peut etre tout en place ? Non ?
Merci

Et si je faisais un gedcom, effacer complément les fichiers de mon arbre et réimporter le gedcom pour faire un nouvel arbre.... cela remettrait peut etre tout en place ? Non ?
Merci
Un export-import gedcom peut résoudre le problème mais vous n'êtes pas obligé de supprimer la généalogie actuelle car l'import gedcom peut se faire sous un autre nom.
Avant de faire ça, sur la généalogie actuelle, j'essayerais de supprimer le fichier undo.adb, tous les fichiers .r1, r2, .... r117, ...., r201 et aussi le fichiez Ozan_v5.adb qui n'a pas de raison d'être là, et aussi le fichier config.ema

• J'aime
Les réactions: Kic

gratuit

Retour