• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème lors d'ajout d'un conjoint.

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2023 version prestige 4.7.0
Voila mon souci, Lorsque j'ajoute un conjoint sur mon arbre la case maquette est excentrée au lieu d'etre sous la case de son conjoint si il n'y a qu'ine union et le N° de sosa ne s'affiche pas. En ce qui concerne cet ajouut Diebold Anne, mère de Traber Jean Michel ne figurait pas sur mon arbre.ge'neatique 2023.JPG
Comment remettre cela en ordre?
Cordialement
Bernard Meyer
 
En fait, je crois que cet espace vide correspond à une mère non renseignée. Cliquez dans cet espace et saisissez les nom et prénom de ce conjoint, ici "Anne DIEBOLD" ; le logiciel devrait vous proposer celle déjà existante ; sélectionnez la personne proposée et les choses se rétabliront.
Si le logiciel ne vous propose pas la Anne existante, créez là vous aurez alors deux épouse Anne DIEBOLD, il suffira de les fusionner (clic droit sur la case de l'une puis "Fusion de" et clic droit sur la case de l'autre et "Fusion avec".
 
Dernière édition:
le N° de sosa ne s'affiche pas.

Sélectionnez l'individu SOSA 1, faites un clic droit sur sa case et dans le menu, sélectionnez "Définir comme SOSA 1 (De Cujus). Ceci recalcule tous les sosas et vous verrez le numéro de Sosa de cette Anne DIEBOLD.

Mais, bien entendu il faut faire l'opération décrite par predigny avant
 
Bonsoir,
Il est vrai que lorsque les cases n'ont pas d'encadrement, c'est plus joli, mais les cases vides...on ne les voit pas, d'autant que les traits de liaison sont très discrets. Pour la saisie, ce n'est pas le modèle que j'utiliserais, mais chacun fait comme il veut.
 
Bonsoir,
Il est vrai que lorsque les cases n'ont pas d'encadrement, c'est plus joli, mais les cases vides...on ne les voit pas, d'autant que les traits de liaison sont très discrets. Pour la saisie, ce n'est pas le modèle que j'utiliserais, mais chacun fait comme il veut.
Tout à fait d'accord, l'absence de trait de bordure, même léger (gris clair) ne facilite pas la compréhension comme le montre la première images ci-dessous :

isolée1.png

Par contre, avec une légère bordure et trait de liaison plus visible, les choses sont claires :

isolée2.png

On voit qu'il n'y a quasiment pas de différences pour les cases non vides, car même sans bordure l'œil (le cerveau) crée une légère bordure sur les cases non vides par effet de contraste entre la couleur de la case et le fond blanc.
 
Dernière édition:
Tout à fait d'accord, l'absence de trait de bordure, même léger (gris clair) ne facilite pas la compréhension comme le montre la première images ci-dessous :

Voir la pièce jointe 19758
En fait, je crois que cet espace vide correspond à une mère non renseignée. Cliquez dans cet espace et saisissez les nom et prénom de ce conjoint, ici "Anne DIEBOLD" ; le logiciel devrait vous proposer celle déjà existante ; sélectionnez la personne proposée et les choses se rétabliront.
Si le logiciel ne vous propose pas la Anne existante, créez là vous aurez alors deux épouse Anne DIEBOLD, il suffira de les fusionner (clic droit sur la case de l'une puis "Fusion de" et clic droit sur la case de l'autre et "Fusion avec".


Par contre, avec une légère bordure et trait de liaison plus visible, les choses sont claires :

Voir la pièce jointe 19761

On voit qu'il n'y a quasiment pas de différences pour les cases non vides, car même sans bordure l'œil (le cerveau) crée une légère bordure sur les cases non vides par effet de contraste entre la couleur de la case et le fond blanc.
Tout à fait d'accord, l'absence de trait de bordure, même léger (gris clair) ne facilite pas la compréhension comme le montre la première images ci-dessous :
Le probleme des cases decalées est résolu, mais celui des N° de sosa reste entier.
Lorsque je rajoute un conjoint surmon arbre le N° de sosa n'apparrait pas. Le fait de définir ma case" conne N° 1 n'y change rien. J'ai essayé de le mettre manuellement via mettre un numéro de sosa cela fonctionne mais supprime celui du conjoint Par contre si j'ajoute un couple cela fonctionne normalement.Voir la pièce jointe 19758
Par contre, avec une légère bordure et trait de liaison plus visible, les choses sont claires :

Voir la pièce jointe 19761

On voit qu'il n'y a quasiment pas de différences pour les cases non vides, car même sans bordure l'œil (le cerveau) crée une légère bordure sur les cases non vides par effet de contraste entre la couleur de la case et le fond blanc.
 
Pour le problème des sosa pouvez vous nous montrer les cases concernées comme vous l'avez fait pour le premier problème ?
 
Le probleme des cases decalées est résolu, mais celui des N° de sosa reste entier.
Lorsque je rajoute un conjoint surmon arbre le N° de sosa n'apparrait pas. Le fait de définir ma case" conne N° 1 n'y change rien. J'ai essayé de le mettre manuellement via mettre un numéro de sosa cela fonctionne mais supprime celui du conjoint Par contre si j'ajoute un couple cela fonctionne normalement.Voir la pièce jointe 19758

D'après cette piece jointe, il apparait tout a fait normal que Bibi REYNAUD ne possède pas de numéro Sosa puisque les Sosas sont définis sur l'ascendance de Titi REYNAUD ! Mais peut-être que votre explication n'est pas assez claire pour moi.
 
D'après cette piece jointe, il apparait tout a fait normal que Bibi REYNAUD ne possède pas de numéro Sosa puisque les Sosas sont définis sur l'ascendance de Titi REYNAUD ! Mais peut-être que votre explication n'est pas assez claire pour moi.
concernant mon problème de sosa je vous joint une image du problème ou Anne Diebold épouse de Traber André devrait porter le N° 201 ce qui n'apparait pas malgré les différentes manipulations.
 
Fichiers joints
  • ge'neatique 2023.JPG
    ge'neatique 2023.JPG
    28.7 KB · Affichages: 7
concernant mon problème de sosa je vous joint une image du problème ou Anne Diebold épouse de Traber André devrait porter le N° 201 ce qui n'apparait pas malgré les différentes manipulations.
Donc vous n'avez pas supprimé cette case vide en la nommant Anne DIEBOLD. Pour l'instant cette Anne n'est pas la mère du sosa 100. Relisez mon message d'hier à 16h26. Si vous n'avez pas bien compris la méthode on peut détailler ou indiquer une autre méthode comme :
- Allez sur la fiche du sosa 100 et faite Alt+M et saisissez le nom et prénom de la mère (DIEBLOD Anne) ; le logiciel trouvera un homonyme, cliquez alors sur la petite loupe et la mère apparaitra dans le résultat de la recherche ; cliquez alors sur Sélection de la personne puis Valider.
C'est une méthode très proche de la précédente, peut-être plus compréhensible.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je pense que pour bien voir votre problème vous devriez utiliser (temporairment bien sûr) un autre modèle d'arbre, par exemple celui du mode 2.
Vous pouvez aussi utiliser le modèle que j'ai modifié en ajoutant une bordure discrète :
(G2023/2024 seulement)
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard_predigny.grf
    118.9 KB · Affichages: 1
Bonjour,
Hizer dans ma réponse j'ai jointn la mauvaise image et je m en excuse.
J'ai bien ju votre me'ssage et j(ai appliquer vos instructions mais cela ne change rien sdi ce n'est l'alignement de la case.
Je vais tester le changement de modèle d'arbre et je vous tient au courant.
 
Fichiers joints
  • Diebold 01.JPG
    Diebold 01.JPG
    26.9 KB · Affichages: 5
Bonjour,
Hizer dans ma réponse j'ai jointn la mauvaise image et je m en excuse.
...
Je comprends mieux !
Normalement il ne vous reste plus qu'à redéfinir le sosa1 en tant que sosa1, même si il l'est déjà mais ça recalculera toute la chaine. Donc clic-droit sur la case du sosa1 puis "Définir comme sosa 1".
 
je viens de redèfinir mon sosa 1 et surveiller pour la suite. En changent d'arbre cela a fonctionné.
Une fois de plus merci de m'avouoir aidé.
Cordialement
Bernard Meyer.
 
Fichiers joints
  • Diebold Chgt.JPG
    Diebold Chgt.JPG
    27.7 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour
Haut