• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème mise en page de l'arbre

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté récemment le logiciel Généatique et tout se passait bien, mais depuis que j'ai ajouté les parents d'un de mes ancêtres en cliquant sur "Passer sur la fiche du père", les cases des époux ne sont plus l'une à côté de l'autre mais l'une en dessous de l'autre. (voir photo jointe). J'ai vraiment du mal avec ce mode d'affichage et j'aimerais retrouver celui d'avant mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance de votre aide

Sans-titre-3-ConvertImage.jpg

La disposition où les époux sont superposés est la disposition normale pour le partie "Descendance" de l'arbre. Il vous suffit de faire un "double-clic" sur une case pour que celle-ci devienne le "centre de l'arbre" ; au-dessus ce sera l'ascendance de cette case avec la disposition que vous attendez ; au dessous ce sera la descendance avec la disposition que vous nous avez montré et qui est logique pour une descendance.
Comme pour tout logiciel, il faut un certain temps pour prendre Généatique en main. Le guide utilisateur est là pour vous y aider et pour des questions plus ponctuelles... on est là :D
Remarques : Vous pouvez gagner de la place sur votre écran en utilisant l'option d'affichage "petites icônes" ; si votre écran est assez large vous pouvez aussi placer les icônes qui sont à droites et à gauche sur la rangée d'icônes du haut (déplacement avec la souris).

gratuit

Retour