• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème ouverture d'un dossier

Nouveau membre
Bonjour
J'ai depuis quelques jours un problème lorsque je tente d'ouvrir une généalogie existante; j'ai le message suivant:
"une erreur s'est produite des l'ouverture du dossier.... celui ci est endommagé"
J'ai également ce problème avec la généalogie Napoléon, je ne l'ai pas avec la généalogie démonstration. Je ne l'ai pas non plus si je crée une nouvelle généalogie.
Je suis passé à généatique 2012 meme problème.
Que puis je faire pour ne pas perdre mes données?
Merci d'avance
 
yvon":3verirpm a dit:
...Que puis je faire pour ne pas perdre mes données?
...
Cette question, il vaut mieux se la poser avant d'avoir un problème et la réponse est : "Faire des sauvegardes".
Avant de tenter les opérations décrites après, faites une sauvegarde de la généalogie "dans l'état" ; cette sauvegarde peut se faire même sans généalogie ouverte. En fin de sauvegarde, elle ne s'ouvrira sans doute pas mais aura été sauvegardée.
Maintenant, on va essayer plusieurs choses :
- Avec l'explorateur de fichier Windows, vous allez dans le répertoire "nom_généalogie.gw2" de votre généalogie et vous supprimez le fichier undo.adb puis essayez d'ouvrir cette généalogie avec G2012.
- Si ça ne suffit pas vous pouvez essayé (sans généalogie ouverte) "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée". Il va s'ouvrir un petite fenêtre avec deux lignes ; Pour la première ligne il faudra cliquer qur l'icône en bout de ligne et choisir votre généalogie.gw2 et dans cette généalogie, sélectionnez le fichier "nom_généalogie.adb" et faites "Ouvrir". La seconde ligne se complète toute seule. Lancez le processus de réparation. Quand c'est terminé un message vous avertit que l'opération s'est déroulée avec succès (ne pas se réjouir trop vite). Quittez cette fonction et essayez d'ouvrir votre généalogie.
- Si ça ne marche toujours pas, il faudra sans doute se rabattre sur une sauvegarde ou une synchronisation (si vous en aviez fait une), ou demander de l'aide au support technique du cdip ; ils peuvent parfois récupérer des fichiers.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai effectivement fait une sauvegarde sur DD externe mais quand je lance à partir de cette sauvegarde j'ai le même problème, peut etre que la sauvegarde n'est pas bonne .
J'ai essayé les 2 possibilités de réparer mais aucune ne marche.
Merci encore
 
yvon":2rlx4a67 a dit:
... J'ai effectivement fait une sauvegarde sur DD externe mais quand je lance à partir de cette sauvegarde j'ai le même problème, peut etre que la sauvegarde n'est pas bonne ....
Comment faites vous pour "lancer" à partir de cette sauvegarde ? Pour utiliser une sauvegarde, il faut ouvrir Généatique et dans l'écran de Bienvenue, cliquer sur "Restaurer votre généalogie". Ensuite encore "Restaurer" et choisir l'emplacement où est la sauvegarde (votre disque externe), bien vérifier que les différents répertoire proposés sont les bons, et lancer la Restauration. Après cela la généalogie restaurée sera utilisable.
 

gratuit

Retour
Haut