• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème pour remonter mon arbre

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je débute totalement en généalogie et déjà j'ai des petits problèmes. Du côté de mon père, je ne sais pas comment remonter. J'ai le nom de mes grands-parents, leurs dates et lieu de naissance mais je ne sais absolument rien de mes arrières grands parents. Je ne peux donc pas demander d'actes de naissances ou mariages avec filiation. Or c'est ce que je souhaiterais pour pouvoir remonter grâce aux renseignements que j'aurais pu avoir avec ces actes complets. Mon père ne m"'aide pas car il ne sait rien sur sa famille. Comment faire pour pouvoir connaitre le nom de mes arrières grand parents puis plus loin ensuite. Il y a surement une méthode mais laquelle.
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre. J'espère avoir expliqué mon problème suffisament clairement. Alors un grand merci et bon courage à tout le monde!
 
Bonjour, et bienvenue,

Je vous suggère, pour commencer, de prendre connaissance du guide de généalogie à cette adresse:
http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html

Dans votre cas, je vous conseille de vous procurer une copie complète de l'acte de mariage de vos grands parent. Vous y trouverez des informations sur leurs parents, vos arrière grands parents.

Cordialement
 
Merci de votre réponse. Malheureusement j'ai déjà essayé mais je ne peux avoir d'acte complet avec filiation sans vaoir les noms ety prénoms de mes arrières grands parents.. Raté. Mais un grand merci pour votre réponse si rapide,
Cordialement
 
Si vos grands-parents sont décédés, commencez par demande leurs actes de décès (accessibles sans connaitre leur filiation). Avec ces actes, vous aurez leurs filiations, et, suivant leurs dates de décès, leurs dates de naissance. Vous pourrez alors obtenir leur acte de mariage et leurs actes de naissance (puisque vous aurez leur filiation).
Bon courage.
Amicalement.
Fanny
 
Un grand merci pour toutes vos réponses! J'ai effectivement demandé leurs actes de décès. J'ai plus qu'à attendre qu'ils arrivent... Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut