• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème pout enregistrer les lieux de naissance ...

Bonjour à Tous,

Je viens d'acquérir la version 2018 et j'ai un petit problème quand j'indique dans la fiche de saisie le lieu de naissance, mariage ou décès , ils n'apparaissent pas sur la fiche, il n'y a aucun lieu d'enregistré.

Que faut il faire pour remédier à ce problème

Merci de votre réponse et joyeuses fêtes de fin d'année.

Arlette Billot
 
Bonjour,

Je pense, que lors de l'installation de G2018, vous avez omis de télécharger les descriptifs standards, option qui n'est pas automatique
Il vous suffit de réinstaller G2018 sans rien toucher en prenant soin de cocher les Descriptifs Standards
Normalement les tables des lieux et des Pays seront installées
 
Bonjour,
Après ré - installer les descriptifs 2018 j'ai toujours le même problème.

Quand j'inscris les lieux de l'événement sur la fiche de saisie et que je valide rien n'est indiqué sur les cases de l'arbre et je n'ai toujours pas la liste des communes sur la droite.

Bonne journée

Cordialement
Arlette
 
Dans votre premier message vous dites que les lieux ne sont pas enregistrés sur la fiche simple et dans votre deuxième message vous dites qu'ils n'apparaissent pas dans les cases de l'arbre ; qu'en est-il au juste ?
Dans la fiche simple, quand vous cliquez dans le champ des lieux, il y a une icône bleue en bout de ce champ ; voyez vous apparaitre le "volet des lieux" à droite de l'écran quand vous cliquez sur cette icône ? Si oui, en bas de ce volet, y a-t-il des propositions de lieux quand vous saisissez par exemple "nant" comme commune ?
Si la table des lieux n'a pas été installée, il faut réinstaller tout le logiciel (simple à faire).
 

gratuit

Retour
Haut