• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme sur les sources

Bonjour

J'utilise geneatique 2014 et depuis quelques jours j'ai un problème dans l'entrée de mes sources.
Quand je rentre celle-ci tout ce passe normalement mais quand je reviens sur la fiche les sources ont disparu, la ligne source est présente mais vide.
J'ai essayé de rentrer de nouveau mais, de nouveau tout ce passe normalement mais en fait je fini avec 2, 3 4 lignes de source vides.
J’ai essayé un transfert sur geneanet pour voir mais ces lignes sont bien vide, en tout cas pas transférées sur geneanet.
Que se passe-t-il, une idée!
Cordialement
Roger
 
Dans des cas comme celui-ci, il y a toujours deux choses à faire en priorité :
- Voir si le problème est le même sur une généalogie de démonstration. Ce la permet de savoir si le problème se situe dans la généalogie ou dans Gébnéatique.
- Si le problème est propre à la généalogie, faire une sauvegarde de cette généalogie puis une restructuration de niveau 2 (Réenregistrement et symétrie).
Le problème que vous citez est déjà apparu chez une personne, mais n'est pas un problème "connu" de G2014, c'est pourquoi je pense qu'il est plutôt lié à un problème sur la généalogie.
 
Votre sujet est en double. Tant que personne ne vous a répondu sur "l'autre", vous pouvez le supprimer.
Installez la 1.0.0.7 qui résout pas mal de problèmes, d'avantage même que ceux listés par Philippe du cdip.
 
roger kravtzoff":2ku3wmhc a dit:
Par contre je ne sais pas comment supprimer le message en double.
j'utiilise la version 1.0.0.4 comment passer à la version 1.0.0.7 ...
Pas grave pour le message en double. Pour le supprimer il suffit de l'éditer et il y a une case "Supprimer le message".
Pour la mise à jour de G2014, elle vous sera automatiquement proposée après deux ou trois redémarrage de Généatique mais vous pouvez accélérer les chose en allant dans le menu "Aide" de G2014 et "Vérifier l'existence d'une MàJ".
 
merci beaucoup de votre aide
J'au donc:
1)Rèussi à supprimer mon doublon.
2)Essayer sur une généalogie de démonstration et en effet je problème ne semble pas présent.
Maintenant, pourriez-vous me préciser un peu plus la procédure pour le retructuration de Niveau2.

Je vais essayer de chargé la version 1.0.0.7

cordialement
Roger
 
roger kravtzoff":1as93s07 a dit:
...Maintenant, pourriez-vous me préciser un peu plus la procédure pour le retructuration de Niveau2.....
Vous allez dans "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Une sauvegarde vous est proposée ; acceptez la si vous ne l'avez pas faite avant (je préfère la faire avant, et répondre non à cette proposition, mais c'est un détail). Quand la sauvegarde est terminée, vous avez 8 secondes pour changer le type de restructuration qui sera effectuée. Par défaut c'est juste une réindexation, mais qui ne suffit pas toujours pour remettre une généalogie en place. Vous avez donc 8 seconde pour choisir la restructuration "Avec réenregistrement avec classement et symétrie". Une fois ce type choisi vous pouvez cliquer sur "Démarrer" ou attendre que le compte à rebours se termine. (Je n'aime pas ce compte à rebours qui risque fort de faire paniquer des personnes)
 
Re-bonjour

Donc j'attends un peu avant de crier victoire, mais la procédure semble avoir marché. Je n'ai pas récupéré les sources qui avaient disparus mais au moins il semble possible d'entrer des sources sans quelle disparaissent immédiatement.
ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE
Cordialement
roger
 

gratuit

Retour
Haut