• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème Tables des saisies du 'Descriptif de source' et 'type de source'

Nouveau membre
Bonjour. J'ai un problème avec mes saisies dans le descriptif de source, dans généatique 2026. (Et le même problème dans celles du 'type de source').
A ce certain moment, j'ai du faire des erreurs de saisie.
Aujourd'hui je m'en rends compte.
Malgré le fait que je les supprime dans le descriptif de source et qu'à la suite de cela, j'enregistre ma généalogie ; puis ferme le logiciel ; malheureusement quand je le rouvre, les saisies faites en erreur sont toujours là.
J'ai essayé de nombreuses fois.
J'ai même essayé 'Réparer' puis 'régénérer la base de donnée', cela ne change rien.
Quelqu'un a t il la solution à mes problème

...
Malgré le fait que je les supprime dans le descriptif de source et qu'à la suite de cela, j'enregistre ma généalogie ....
Qu'appelez vous "enregistrer la généalogie" ? Généatique enregistre les saisies et le modifications de saisies à fur et à mesure ; pas besoin de faire une sauvegarde qui n'est qu'une sécurité en cas de crash de la généalogie (mais qu'il faut faire très régulièrement).
Si en modifiant le Type ou le Descriptif d'une source, la modification n'est pas prise en compte c'est qu'il y a un problème dans la base de données (il faut parfois changer de fiche pour que le nouvel affichage soit pris en compte).
Notez aussi que pour corriger plusieurs sources à la fois qui ont le même problème il faut utiliser "Utilitaires/Dictionnaire des données" et la fonction Rechercher/Remplacer par.

Qu'appelez vous "enregistrer la généalogie" ? Généatique enregistre les saisies et le modifications de saisies à fur et à mesure ; pas besoin de faire une sauvegarde qui n'est qu'une sécurité en cas de crash de la généalogie (mais qu'il faut faire très régulièrement).
Si en modifiant le Type ou le Descriptif d'une source, la modification n'est pas prise en compte c'est qu'il y a un problème dans la base de données (il faut parfois changer de fiche pour que le nouvel affichage soit pris en compte).
Notez aussi que pour corriger plusieurs sources à la fois qui ont le même problème il faut utiliser "Utilitaires/Dictionnaire des données" et la fonction Rechercher/Remplacer par.

gratuit

Retour