• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Problème Utilisation Licence G2026 - Heure Ordinateur Incorrecte

Problème résolu
Bonjour,

J'ai fait des essais sur l'heure de mon ordinateur relativement à une tâche que je souhaite créer.

Or bien que mon ordinateur soit remis à son heure normale, j'ai ce message (avec une belle faute d'ailleurs...)

2026-05-02_13-22-02.jpg

Je ne peux donc pas utiliser Généatique pour une histoire d'heure. C'est vraiment pénible !

Comment enlever ce placard qui masque l'arbre ?

2026-05-02_13-41-39.jpg

Par avance merci de votre aide.

Dernière édition:
Je n'avais jamais vu ce message !
Quel essais aviez vous fait sur l'heure de votre pc ? Jouer sur l'heure du pc peut-être très risqué car Windows et les programmes trouvent alors des incohérences de date.
Je suppose que vous avez déjà essayé de redémarrer le pc. Si cette alerte persiste essayez de réinitialiser Généatique en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.

Bonjour,
Je n'avais jamais vu ce message !
Quel essais aviez vous fait sur l'heure de votre pc ? Jouer sur l'heure du pc peut-être très risqué car Windows et les programmes trouvent alors des incohérences de date.
Je suppose que vous avez déjà essayé de redémarrer le pc. Si cette alerte persiste essayez de réinitialiser Généatique en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
Merci pour votre réponse.
Je voulais faire une tâche quotidienne de suppression de fichier mais comme le fichier avait déjà été supprimé manuellement aujourd'hui j'ai voulu tester ma tâche sur un fichier daté de demain.
Mal m'en a pris.
Je vais tenter l'effacement de la base de registre comme vous le proposez avant de faire une réinstallation.

Je reviens vers vous pour vous signaler que cela n'a rien changé en effaçant la base de registre et pas plus après suppression/réinstallation de Généatique.
Vouloir se protéger de la copie je comprends mais les moyens employés ne doivent pas empêcher le titulaire d'une licence d'utilisation en règle d'utiliser le logiciel d'autant que dans mon espace sur le site du CDIP rien n'est mentionné !

QUESTION :
Comment faire un nettoyage complet de Généatique 2026 ?
Je n'ai pas ce message avec Généatique 2025.

Dernière édition:
Bonjour,
Je ne peux donc pas utiliser Généatique pour une histoire d'heure. C'est vraiment pénible !
Le contrôle de licence impose une connexion périodique, changer l'heure en revenant en arrière revient donc à vouloir outrepasser ce contrôle.
Vouloir se protéger de la copie je comprends mais les moyens employés ne doivent pas empêcher le titulaire d'une licence d'utilisation en règle d'utiliser le logiciel d'autant que dans mon espace sur le site du CDIP rien n'est mentionné !
C'est inhérent au contrôle périodique qui est indiqué par le CDIP, ce qui a fait couler beaucoup d'encre, Le message est donc normal, logique que vous ne puissiez faire cela.
Comment faire un nettoyage complet de Généatique 2026 ?
Je n'ai pas ce message avec Généatique 2025.
ça m'étonne, il me semble que le message existait en 2025. (mais je me trompe peut être)
Si vous voulez revenir en arrière et si vous avez acheté une licence de mise à jour alors il faut demander au CDIP de désactiver la licence 2026. Ce n'est pas en désinstallant 2026 que cela changera quoique que ce soit car votre licence 2025 n'est plus valable après le délai de grâce.

Si vous n'avez pas installé une licence de mise à jour alors 2025 et 2026 peuvent cohabiter sur le même PC

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
C'est quand même lamentable de soupçonner à priori de mauvaises intentions. On peut parfois faire des erreurs. On est tous coupables alors ?
Je suppose qu'il y a un historique sur les serveur du CDIP qui empêche d'enlever ce message.
J'ai une licence intégrale, pour une fois je n'ai pas opté pour la mise à jour. Cela sous-entend-il que la licence est perdue ? J'ose espérer que non !
Je contacterai le CDIP lundi et on verra.

Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas osé le faire mais tout semble normal sur mon compte. C'est bien activé et il n'y a rien qui dise le contraire.
Est-ce que je ne serai pas empêchée de réinstaller Généatique 2026 ?

En fait on ne peut pas supprimer, on peut juste bloquer. Ce n'est plus le même système qu'avant. Ou alors j'ai raté quelque chose.

2026-05-02_15-28-27.jpg

Je pense que la clef est blacklistée car j'ai testé malgré tout. J'ai une fin de non recevoir. Je n'ai pas d'autre ordinateur Windows pour tester.

Dernière édition:
Merci pour votre implication.

Avez vous essayé d'ouvrir une autre généalogie (demo, Napoléon, ... ) ?

Je viens de trouver la solution sur ce forum.

Le problème avait déjà été évoqué et monsieur Deleau a donné la solution.

Grand merci à lui et à vous tous AL1493, predigny, genealogie.etienne et jlturbe.

Me voici soulagée.
Je vais garder cette procédure en lieu sûr, on ne sait jamais.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Dernière édition:

gratuit

Retour