• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes accès Notices version 3.3 et 4.0

Bonjour
Avec la version 3.3, je n'avais plus d'accès aux modifications des notices, ou d'en ajouter !
Menu document / gestion des notices -> Appui sur bouton "Modifier", rien ne bouge à l'écran, possibilité de positionner le curseur dans la page, mais aucune action.
Je ne saurai pas dire depuis quand...
J'avais mis cela sur un bug version 3.3 et attendais la version 4.00
Après mis à jour en 4.00, même phénomène.
Pas de modification possible également par le crayon.
Réparation de la base en tout genre, le problème persiste.
Les notices sont bien présentes dans la généalogie concernée répertoire Notices.
Bref ...... ????
 
Bonjour
Avec la version 3.3, je n'avais plus d'accès aux modifications des notices, ou d'en ajouter !
Menu document / gestion des notices -> Appui sur bouton "Modifier", rien ne bouge à l'écran, possibilité de positionner le curseur dans la page, mais aucune action.
Je ne saurai pas dire depuis quand...
J'avais mis cela sur un bug version 3.3 et attendais la version 4.00
Après mis à jour en 4.00, même phénomène.
Pas de modification possible également par le crayon.
Réparation de la base en tout genre, le problème persiste.
Les notices sont bien présentes dans la généalogie concernée répertoire Notices.
Bref ...... ????
J'ai oublié, dans le menu Document, l'appui sur Notice = aucune action, l'écran ne change pas!
 
Merci Al1493, après avoir réessayé toutes les solutions de réparations, sans succès, j'ai donc désinstallé le logiciel.
Après réinstallation, tout est rentré dans l'ordre !
N'ayant à aucun moment touché à quoique ce soit du logiciel, cela reste un mystère de plus pour moi...
 
Merci Al1493, après avoir réessayé toutes les solutions de réparations, sans succès, j'ai donc désinstallé le logiciel.
Après réinstallation, tout est rentré dans l'ordre !
N'ayant à aucun moment touché à quoique ce soit du logiciel, cela reste un mystère de plus pour moi...
Bonjour
J'ai également un problème avec les notices. Je voulais essayer de réaliser une monographie ais quand j'arrive aux notices, quelque soit celle que je choisis, je suis bloquée dans la réalisation du document.
Je fais le pas à pas, je choisis la notice professions (j'en ai plein dans ma généalogie), je choisis le sosa, le nombre de générations et à chaque fois que je veux générer le document, j'ai toujours le même message d'erreur "Veuillez sélectionner une notice et/ou une catégorie. Je n'avais pas ce souci il y a 2 mois où j'avais tenté déjà cela. J'ai désinstallé et réinstallé Généatique 2023 sans succès. J'ai du faire une mauvaise manip à un moment mais laquelle ?
J'ai besoin de votre aide.
Bonne journée à tout

1677918548025.png
 
J'avoue ne pas avoir beaucoup essayé les Notices dans les monographies. Je vais regarder ça de plus près ....
 
J'ai déjà testé et depuis longtemps.
Pour voir les catégories il faut passer par gestion des projets
Notices choisir notices-professions suivant à "choix des notices et mise en forme" profession sera coché par defaut et à droite vous verrez les catégories que vous utilisez pour vos notices professions
 
J'ai déjà testé et depuis longtemps.
Pour voir les catégories il faut passer par gestion des projets
Notices choisir notices-professions suivant à "choix des notices et mise en forme" profession sera coché par defaut et à droite vous verrez les catégories que vous utilisez pour vos notices professions
le probleme vient sans doute du fait que cette rubrique est complètement vide pour moi
1677925709893.png
 
Par défaut j'ai eu tout coché et pour les notices Professions les trois catégories que j'ai créées sont bien affichées aussi bien dans le projet Profession que dans une monographie où j'ai ajouté le modèle de ce projet. Et si on modifie la notice, tous les projet sont bien modifiés aussi (il faut tout de même regénérer le document projet).
Pour moi, c'est OK même si au début on ne sait pas trop quoi faire.
 
Vérifiez toutes vos professions pour voir si ça apparait ensuite
Commencez par une seulement
Document ---> gestion des notices --> Type de notices --> Profession
Sélectionner une profession
Modifier situé en bas
Type de mots clés ( à choisir) suivant et vous arrivez aux catégories
Notices et textes --> à cet endroit vous choisissez votre catégorie si vous ne choisissez rien par défaut ce sera vide
 
Vérifiez toutes vos professions pour voir si ça apparait ensuite
Commencez par une seulement
Document ---> gestion des notices --> Type de notices --> Profession
Sélectionner une profession
Modifier situé en bas
Type de mots clés ( à choisir) suivant et vous arrivez aux catégories
Notices et textes --> à cet endroit vous choisissez votre catégorie si vous ne choisissez rien par défaut ce sera vide
Merci, ça marche !
il faut que je reconfigure comme ça toutes mes professions pour les voir apparaitre.
Je vais m'y atteler de ce pas.
je vous remercie infiniment pour votre aide.
Christine
 
Merci jlturbe pour la réponse concernant les colonnes à faire disparaitre. J'ai essayé avec + ou - de succès
Cela a été le cas pour certaines mais pas pour toutes ce qui est surprenant
Bonne journée
 
La suite de
Problèmes avec les Notices.
Il faut bien sélectionner le texte ou se trouve les 2 colonnes.
Si vous sélectionner une ligne supplémentaire qui n'est pas dans le format des 2 colonnes , ça ne marchera pas .
Le logiciel ne comprend pas le mélange avec colonne et sans colonne.
 

gratuit

Retour
Haut