• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problèmes de lecture archives départementales

Membre
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus lire les documents d'état civil provenant des archives départementales de la Sarthe,donc, je ne peux plus faire de captures d'actes, or en passant par google, je n'ai pas de problèmes pour la lecture, mais je ne peux pas non plus faire de capture d'acte par ce biais.
Je précise que les autres départements , ne me posent aucun problème.

Pourriez vous m'aider

cordialement

Michèle girard
 
Bonjour,

Tentez de supprimer les fichiers temporaires de votre internent explorer

Vérifiez si le problème a disparu.
 
Bonjour,

Dans ce cas , merci de préciser en détail :"je ne peux plus lire les documents d'état civil"
 
micam":3s84bnwr a dit:
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus lire les documents d'état civil provenant des archives départementales de la Sarthe.
Michèle girard
Bonjour Michèle, pensez-vous que ce gadget puisse être tenu à jour pour longtemps encore, la surveillance est importante pour le CDIP, et l'on peut très bien s'en passer. avec un logiciel de capture.
 
C'est peut être un gadget, mais je ne suis pas une pro en informatique, et cela m'est bien utile pour garder les pièces d'état civil sur mon logiciel.Il n'y a que la Sarthe qui ne fonctionne plus.

merci

Michèle girard
 
En fait, j'arrive à accéder aux archives départementales de la Sarthe, par exemple la commune de Mayet, pour les années 1690, avant je pouvais tourner les pages, maintenant ça mouline, et je ne peux plus accéder à la 2éme page ou aux suivantes.

En passant par google , ça fonctionne, donc ce n'est pas un problème des AD.

merci

Michèle girard
 
Une différence, néanmoins entre les 2 méthodes : Généatique utilise Internet Explorer et vous avez consulté les AD à partir de Google Chrome. Donc le problème n'est pas aux AD, il peut être dans Généatique ou dans Internet Explorer. Que se passe-t-il si vous essayez de consulter les AD avec Internet Explorer ?
 
micam":t7nmv67s a dit:
En fait, j'arrive à accéder aux archives départementales de la Sarthe, par exemple la commune de Mayet, pour les années 1690, ...
J'ai en effet aussi un problème avec ces AD mais quand on fait la même recherche avec IE, on a le même problème. C'est sans doute un module complémentaire (du genre Shockwave ou Java) qui n'est pas à jour. Google Chrome, lui, met tous ces modules automatiquement à jour.
 
Bonjour,

Mon problème persiste toujours avec les archives départementales de la Sarthe, j'ai consulté avec google et avec IE et ça fonctionne.Je ne comprends pas d’où vient ce problème , uniquement avec la Sarthe.

merci , si vous pouvez m'aider

Michèle Girard
 
Bonjour,

Les archives de la Sarthe ne s'affiche pas sur mon internet explorer, surement un problème de conception de leur site
Si les archives ne s'affichent pas dans internet explorer, elles ne peuvent s'afficher dans généatique

@micam quel est la version de la mise a jour de votre internet explorer ?
 
Bonjour,

Je n'ai pas répondu de suite , car j'étais absente.
J'ai toujours le même problème avec les AD de la Sarthe, j'utilise mozilla firefox , et je ne sais pas comment voir la version de la mise à jour d'internet explorer.
J'ai ouvert internet explorer et j'ai réussi à consulter les AD, n’étant pas experte en informatique, je ne peux répondre à votre question.

Avec mes excuses

micam
 

gratuit

Retour
Haut