• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes de synchronisation avec généatique.net

Membre actif
Bonjour,

Je viens de passer sous G2014 version 1.0.1 et de transférer ma généalogie sous généatique.net avec un nouveau nom.
Tout s'est bien passé. J'apporte une correction à ma généalogie sous G2014.
J'essaie de faire la synchro avec celle sous Généatique.net et j'obtiens :

O Vous ne pouvez pas synchroniser.
O Remplacer une généalogie existante.
O(noir) Créer une nouvelle généalogie.


et pas de tableau pour choisir la généalogie à synchroniser.

Pourtant la version 1.0.1 a été améliorée pour la synchro.

Quelqu'un peut me dire où est l'erreur ? Car j'ai du certainement en faire une.

D'avance merci.
 
Je viens à l'instant d'ajouter pas loin de 200 personnes à ma généalogie qui en compte ~81000, en moins de 5 minutes et sans problème.
Ce qui me questionne dans votre problème, c'est que vous dites avoir changé le nom de la généalogie. Pouvez vous préciser comment vous avez fait fait ce changement de nom pour que je puisse faire exactement la même chose.
 
Bonsoir prédigny,

Ce que j'ai fait est très simple : lorsque l'on crée une généalogie sous généatique.net le logiciel demande de lui donner un nom en proposant celui de G2014. :)
J'ai donc changé "ma_généalogie_02", nom sous G2014, en "nom1-nom2-nom3", ma généalogie couvrant trois familles, la mienne, celle de mon épouse et celle de l'épouse de mon fils. :)
Je pense que c'est là mon erreur. Mais alors pourquoi cette demande de nom ? Et pourquoi n'a-t-on pas un tableau de choix de la généalogie à synchroniser et si on change de nom pourquoi n'a-t-on pas un message d'alerte ? :mrgreen:

J''ai pourtant attendu patiemment cette dernière version pour démarrer ma G2014 ! ... :(
 
J'ai fait divers essais de modifications du nom de la généalogie ; d'abord sur Geneatique.net (nom1 --->nom2) et il n'y a eu aucun problème pour synchroniser la généalogie nom1 de mon pc avec la généalogie nom2 de G.net
Ensuite j'ai modifié le nom de cette même généalogie sur mon pc (nom1 --->nom3) et je n'ai eu aucun problème pour synchroniser nom3 avec nom2 :shock:
Il semble que le nom que l'on donne à la généalogie ne soit qu'un "libellé écran" le vrai nom restant sans doute celui affecté par Généatique lors du premier chargement pc --> G.net et qui reste invisible.
Tout ça me semble assez dangereux car on ne saura plus qui se synchronise avec quoi. Même si ce système permet plus de liberté, je crois qu'il vaut mieux rester avec le même nom des deux cotés. Dans le pire des cas, ça ne coûte qu'un rechargement complet de la généalogie.
 
Bonjour,

Suite à votre réponse j'ai cherché pourquoi chez moi la synchro ne marchait pas.
Et bien sûr j'ai trouvé l'erreur ! :)
En fait j'ai créé ma généalogie sur G.net avec mon portable et j'ai fait des modifications sur G2014 sur mon PC fixe. C'est en voulant synchroniser G.net avec le PC que cela n'a pas marché ! :mrgreen:
A partir du portable j'ai bien :
O Synchroniser la Généalogie : NOM1-NOM2-NOM3 :D
Donc la généalogie crée sur G.net est liée directement et strictement au PC créateur. :?
Ce qui fait que lorsque l'on part faire des recherches avec son portable et que l'on modifie la généalogie G2014 on ne peut pas synchroniser avec G.net créée à partir du PC. Il faut recréer une généalogie sur G.net que l'on ne pourra pas synchroniser avec celle du PC au retour !!! :roll:
Cela peut répondre à un verrouillage rendu nécessaire si l'utilisateur transmet le code d'accès privé à ses proches mais reste pour le moins curieux. :(
D'autant plus curieux qu'avant d'envoyer ce post j'ai voulu faire un test. J'ai mis à jour mon portable avec une clé USB synchronisée avec mon PC et maintenant j'ai perdu l'accès pour le synchroniser avec G.net !! :mrgreen:
 
En effet ça explique le problème. Faut tout de même pas trop en demander à la synchronisation !
 
Bonjour,

Bravo pour la rapidité de votre réponse ! :D
Il faut quand même se rendre compte que lorsque l'on crée une généalogie sur G.net avec son PC et que l'on part en recherche avec un portable, si au retour on synchronise le portable avec le PC au moyen d'une clé USB le PC perd la possibilité de se synchroniser avec G.net ! :mrgreen:
C'est exactement l'ordre l'inverse de ce que j'ai fait mais qui a une plus grande possibilité d'arriver.
Ce n'est plus curieux, c'est désolant ! Il ne faut en effet pas en demander trop à la synchronisation ! :D
Juste un PC, mis à jour manuellement, et une généalogie G.net crée à partir de ce PC. Tout le reste est en trop ! :wink:
Moi avec mes 1300 personnes je n'ai aucun mal à remplacer chaque fois la généalogie de G.net mais pour ceux qui en ont 80 000 et plus le problème peut se poser différemment. . . . :mrgreen:
Heureusement que la version 1.0.1 est sensée avoir amélioré la synchro avec G.net !!
 
michel13":2xvtbrj6 a dit:
...Il faut quand même se rendre compte que lorsque l'on crée une généalogie sur G.net avec son PC et que l'on part en recherche avec un portable, si au retour on synchronise le portable avec le PC au moyen d'une clé USB le PC perd la possibilité de se synchroniser avec G.net ! :mrgreen:....
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que vous vouliez dire mais à priori ce n'est pas exact. Avez vous fait l'essai ?
1- Vous avez une généalogie sur votre pc fixe, et par une synchronisation vers G.net vous créez ou mettez à jour cette généalogie sur G.net.
2- Vous avez aussi fait une synchronisation vers votre pc portable au moyen d'un clé usb par exemple.
3- Aux archives vous travaillez sur cette généalogie avec votre pc portable.
4- Au retour des AD vous mettez à jour votre pc fixe par une synchronisation (clé usb ou réseau)
5- Vous pouvez tout à fait en suite faire une synchronisation de cette généalogie de votre pc fixe vers G.net

J'ai aussi fait l'essai de n'utiliser aucun transfert direct (par clé usb) de pc fixe vers pc portable et tout passer par G.net ; on a donc dans ce cas :
1- Comme le 1- ci-dessus
2- Synchronisation G.net vers pc portable
3- Travail aux AD
4- Synchronisation pc portable vers G.net
5- Synchronisation G.net vers pc fixe.

Mais pour les mises à jour de généalogie de pc à pc je préfère la clé usb
 
Bonjour,

Je regrette mais chez moi le 5 de votre premier exposé ne fonctionne pas. En effet dés qu'un autre ordinateur est intervenu sur la généalogie G2014 du PC il semble que celui-ci perd l'accès à la synchronisation avec G.net
Je n'ai pas essayé le second.
 
Bonjour,

En complément à mon précédent message je précise :
predigny":3ahtqg43 a dit:
5- Vous pouvez tout à fait ensuite faire une synchronisation de cette généalogie de votre pc fixe vers G.net

Chez moi c'est impossible. J'ai le message :
O Vous ne pouvez pas synchroniser.

Et c'est bien ce que je trouve désolant !
 
michel13":3uhi64z0 a dit:
...Chez moi c'est impossible. J'ai le message :
O Vous ne pouvez pas synchroniser.
Et c'est bien ce que je trouve désolant !
Je n'ai fait qu'un seul essai conformément à ce scénario ; c'est sans doute pas assez. Je regarderai de plus près demain, mais si ça ne marchait pas ce serait en effet désolant car c'est un scénario d'utilisation très probable.
 
Je confirme le bon fonctionnement de la synchronisation vers G.net avec le scénario suivant (toujours avec la même généalogie) :
1- Synchro pc fixe ---> Geneatique.net
2- Synchro pc fixe ---> clé usb
3- Synchro clé usb ---> pc portable
4- Modification de la généalogie sur le pc portable (travail aux AD)
5- Synchro pc portable ---> clé usb
6- Synchro clé usb ---> pc fixe
7- Synchro pc fixe ---> Geneatique.net

Je retrouve bien mes modifications sur G.net.
Il est clair que mes deux pc sont bien avec la même version de G2014 / 1.0.1.0

l est dommage que ces deux fonctions de synchronisation fort différentes (pc-->G.net et pc-->clé usb) aient le même nom "Synchronisation". Ca peut créer des malentendus.
 
Bonjour prédigny,

A la réception de votre message j'ai refait les tests et apparemment ce matin tout est OK !
Je ne comprends pas ce qui c'est passé car cela marche même en changeant le nom de la généalogie dans G.net comme je l'avais fait la première fois !
Cela marche en synchro et en remplacement. Chaque fois G.net propose le bon nom de généalogie et effectue correctement l'opération.
Cela reste curieux pour moi mais cela marche :D
Encore merci pour votre salutaire intervention et bon dimanche !
 
Bonjour,

En complément à mon précédent mail je précise que depuis le portable on ne peut pas synchroniser mais seulement remplacer la généalogie sur G.net.
 
michel13":14ehjbpt a dit:
Bonjour,
En complément à mon précédent mail je précise que depuis le portable on ne peut pas synchroniser mais seulement remplacer la généalogie sur G.net.
Après les opérations décrites dans le message précédent, et après avoir fait deux ou trois ajouts sur le pc portable, je parviens bien à faire une synchro pc portable ---> G.net mais j'observe des incohérences ; on dirait que la synchro ne sait plus qui se synchronise avec G.net, à moins que ce soit moi qui ait fait n'importe quoi. N'empêche que j'obtiens un état ou une synchro pc fixe ---> G.net me dit que la généalogie n'a pas été modifiée depuis la dernière synchro alors que je n'ai pas la même chose sur G.net et sur mon pc fixe !
Il faut que je refasse les choses plus calmement et en notant bien ce que je fais à chaque étape. Mais avec le beau temps qu'il fait, ce ne sera peut-être pas ma priorité N°1.
 
Bonjour prédigny,

Cela se comprend fort bien et je vous engage à profiter à loisir de cette agréable période printanière !!

En résumé pour moi après les opérations décrites j'ai bien la synchro PC --> G.net que je n'avais pas lors de mes premiers essais. Mais à partir du portable j'ai le message :
O Vous ne pouvez pas synchroniser.
Ceci n'est pas rédhibitoire car on conserve bien la synchro à partir du PC ce qui est de loin le principal.
Il n'y a plus de désolation mais il semble bien que la généalogie sur G.net est liée, pour la synchronisation, au PC créateur.
 
Le travail sur un second pc (portable) fonctionne bien en procédant comme décrit plus haut (avec synchro via clé usb) mais la synchro vers Geneatique.net par deux pc différents semble poser des problèmes.
En relisant la doc du cdip je n'ai pas vu que l'on pouvait faire ce genre de synchro à trois. Pourtant chez moi c'est possible mais avec des résultats qui peuvent être incorrects (doublons, dates d'union qui disparaissent, ... ). Il faut que le cdip éclaire nos lanternes. C'est pas la peine que je me décarcasse à tester une fonction si je ne l'utilise pas correctement.
 
Bonsoir prédigny,

J'espère que vous avez bien profité de cette idyllique journée !!!

Je suis tout à fait d'accord avec vous : la synchronisation à partir de deux PC différents vers G.net pose problème. Il semble que cette synchronisation soit réservée au PC créateur de la généalogie sous G.net.

Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut