• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problèmes récurrents d'informations erronées

Nouveau membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Passionnée de généalogie, j’utilise le logiciel Généatique depuis 2007 (coffret découverte offert par ma fille pour Noël), depuis je suis passée à la version 500 personnes, puis illimitée.

Je me permets de poser les questions suivantes : depuis quelques semaines voire plusieurs mois, j’observe des bugs à savoir :

  • Je crée une personne née en 1934 et après validation, d’office cela me met que « des évènements sont antérieurs à la naissance » (Contrôle des cohérences). Pourquoi ???
  • Le week-end dernier, j’ai voulu ajouter des enfants à un couple, au nombre de 12 (nés entre 1809 et 1830). Je remplis chaque ligne avec prénom, date de naissance et parfois décès et je valide. Et là, STUPEUR, ils s’affichent pour ces individus des dates (ex : 27/VENT/07)et métiers que je n’ai pas rentrés (sage-femme, marchand de vins), ainsi que des lieux qui sont erronés, de plus il n’y a plus de ligne naissance, elle n’existe plus … La date dans la case est fausse et je ne peux même pas la modifier.
  • Autre souci : Un mariage le 19/01/1778, il s’inscrit après validation pour l'époux : ° 19/09/1910, X 25/04/1939 et + 30/11/1999 avec des lieux qui sont erronés et une source personnelle que j’ai indiquée pour un autre individu dans ma généalogie et qui n’a rien à voir avec ma dernière saisie.
Pouvez-vous, svp, me donner des solutions à ces incohérences de plus en plus fréquentes ?

D’avance je remercie la ou les personnes qui pourront m’aider. Cordialement
 
Sur quelle version travaillez-vous maintenant ? Combien de personnes dans votre généalogie ?
A moins que vous fassiez de grosses erreus de saisies, vos problèmes donne l'impression de gros mélange dans la base de données.
Que dit le test des index (plusieurs clics dans la barre "Etat Aide" (Activer cette barre dans "menu Affichage/Ligne d'état aide" ).
 
Je travaille avec la version 2021. J'ai 1768 personnes dans cette généalogie. Oui c'est comme s'il y avait un gros mélange dans la base de données.
Je viens de cliquer plusieurs fois sur Ligne d'état aide. Que faire d'autre ?
Merci pour votre réponse.
 
Il faut faire "clicclicclicclic...clic" jusqu'à voir apparaitre un message vous demandant si vous voulez contrôler les index.
 
ok, le logiciel a trouvé 32 problèmes d'index. Maintenant, j'ai toujours la ligne de la naissance qui est absente pour certains individus (par exemple né en 1812 ...) et parfois la signature est cochée alors que cet individu n'a pas été nommé comme témoin ...
 
Après sauvegarde de la généalogie, j'essaierais "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" avec la première option (Réparation, .... )
Pour la ligne de Naissance, avez-vous la même chose que ci-dessous dans "Préférences/Structure du fichier" ?


naissance-structure.jpg

Il est probable que "Attaché à un acte" est coché ; avez-vous le même problème en le décochant ?
 

gratuit

Retour
Haut