• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Production d'un fichier excel a partir des données du logiciel Geneatique 2019

Membre
Pour construire moi même des statistiques détaillées d'une descendance, je voudrais choisir un couple dans ma généalogie, qui a 14 enfants et dont chacun d'entre eux a eu des enfants et petits enfants. Je voudrais créer un fichier excel montrant la liste de tous les descendants de ce couple: enfants, petits enfants et arrières petits enfants (Nom prénom, date de naissance / decès), avec conjoints. Comment pourrais-je procéder ?
 
Il faut créer une liste sélective contenant les infos que vous souhaitez traiter. En "mode avancé" vous avez un onglet qui permet l'export vers un tableur. Vous pouvez aussi créer cette liste avec les données séparées par des tabulations et enregistrée au format .txt ; les tableurs savent mettre en colonnes ces données.
 
Il faut créer une liste sélective contenant les infos que vous souhaitez traiter. En "mode avancé" vous avez un onglet qui permet l'export vers un tableur. Vous pouvez aussi créer cette liste avec les données séparées par des tabulations et enregistrée au format .txt ; les tableurs savent mettre en colonnes ces données.
Merci pour votre réponse. Mais je ne vois pas dans aucun onglet ce "mode avancé". Est-de dans Fichier? Edition? Personne? Recherche? Documents? Arbres ? Etc.
 
Quand vous faites "Documents/Liste sélective", en bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre vous avez un bouton pour passer en mode avancé.
 
J'ai pu générer un fichier pdf de la descendance de mon grand-père et ma grand-mère. D'abord les enfants, ensuite les petits enfants et ensuite les arrières-petis-enfants. Mais comment pourrais-je demander de spécifier également les arrières-arrières petits-enfants qui sont très nombreux?
 
Quelle liste avez-vous utilisée ? Normalement, il suffit d'augmenter le nombre de générations dans l'onglet "Sélection des personnes", sauf pour la fonction "Parentèle" où on est limité aux arrière-petits-enfants.
 
Cette fois-ci, jer ne parle plus de générer un fichier excel. Je voudrais générer un fichier pdf décrivant toute la descendance de mon grand-père en cliquant sur lui, et en cliquant sur le clic droit j'ai l'affichage de la liste d'enfants, de petits-enfants, d'arrières petits-enfants (voir capture d'écran 1) et quand je choisi l'option "Imprimer la parentèle, il m'affiche ce document pdf quji est bien utile. Mais il s'arrête aux arrières-petits-enfants. Je voudrais ajouter une génération de plus d'arrières-arrières-petits-enfants. Je ne vois pas à ce stade ou ajouter cette génération supplémentaire. Pouvez-vous me dire comment je pourrais le faire ?
 
Fichiers joints
  • Screenshot (229).png
    Screenshot (229).png
    2.2 Mo · Affichages: 1
  • Screenshot (228).png
    Screenshot (228).png
    2.5 Mo · Affichages: 1
J'avais bien précisé que les "Parentèles" générées sont limitées, mais vous avez les listes sélectives (voir ci-dessous) où vous pouvez afficher une descendance classée par générations. En "Mode avancé" vous pouvez modifier ce qui est affiché ; supprimer le N° de descendance par exemple.

descendance_Ng.jpg
 

gratuit

Retour
Haut