• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

profession disparait

Membre
Bonjour , j'ai importé ma généalogie sans aucun souci , j'ai créé de nouvelles personnes avec enfants, conjoints, et j'ai mis des professions . la profession s'écrit parfaitement , elle apparait mais dés que je passe sur une autre fiche et que je reviens sur la précédente , la profession a disparu , elle ne s'est pas enregistrée. Avez vous rencontré ce problême ?
Merci
 
Vous avez importé la généalogie à partir de quoi ?
Vérifiez que dans "Préférences/Structure du fichier" la donnée Profession a cette structure :

structure_prof.jpg

De façon plus générale, quand il y a un problème, faire une sauvegarde de la généalogie puis "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choir l'option 2 (.... et sysmétrie).
 
bonjour
les professions importes n'ont donné aucun problême , c'était une importation d'un génèatique precedent
Ceux sont les nouvelles professions qui n'apparraissent pas .
 
Le type "Texte" c'est le mode des anciennes versions de Généatique. Normalement ça devrait tout de même fonctionner mais ce type de donnée ne permet que très peu d'information ; maintenant on préfère le type "événement avec info". Pour pouvoir changer ce type il faut être en mode "Expert" ; cela se met dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" 3ème case à cocher.
Faites une sauvegarde de la généalogie avant tout changement de structure du fichier.
 
Avez-vous essayé en le plaçant à un autre emplacement dans l'onglet essentiel. Sur mon écran, il est là :

écran-saisie.png
 
Votre problème sur les profession est sur deux fils de discussion ; sur l'autre vous dites que vous avez tout retrouvé, mais pas sur celui-ci ! Je suis un peu perdu.
Si vous ne parvenez pas à mettre Profession dans l'onglet Essentiel, vérifiez dans Préférences/structure du fichier/Profession que "Evénement répétable" est bien coché. Regardez aussi au même endroit si l'option "Associé à un acte" change quelque chose.
 

gratuit

Retour
Haut