• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

profession et note générale

Nouveau membre
bonjour
la zone de saisie des professions étant parfois trop courte, j'ai saisi "l'excédent" de profession dans la zone note générale.
Existe-t-il une possibilité de lister, par requête, les infos saisies en note générale?
cordialement

Bien sûr on peut faire une liste sélective qui liste les notes générales. Dans votre cas vous auriez intérêt à créer une catégorie de note individuelle ca qui vous permettrait de ne lister que les notes contenant des professions.
L'autre méthode c'est de transformer la rubrique Profession en événement profession (événement avec info) et là vous pouvez mettre une date, un lieu, des sources, des notes d'événement, ...
Dites nous quelle version de Généatique vous avez.

m57jerk":7qufutfd a dit:
...j'utilise la version Généatique 2020...
Cette version permet de gérer très proprement les professions en les transformant en événement avec info. Vérifiez donc si vous n'êtes pas déjà dans ce mode (dans la "Fiche détaillée" regardez si une rubrique Profession" n'a pas les champs Date, Lieu, .... ). Que comptez-vous faire , utiliser cette possibilité ou continuer avec les notes générales ? Si vous n'avez pas trop de ces notes, je vous conseille de créer une catégorie de note "Profession" (Dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" onglet "Catégorie des notes".
Je peux bien sûr vous montrer comment faire une liste des notes générales mais ça risque de faire beaucoup de notes.

j'ai beaucoup de notes générales; il me faut obligatoirement les lister avec le nom de la personne pour pouvoir les reprendre dans une nouvelle catégorie

question subsidiaire: j'ai réalisé une requête à priori simple: nom prénom des personnes, nom prénom des conjoints, nom prénom des enfants
P:Prénoms P:Nom CC:Prénoms CC:Nom TEI'U:Prénoms TEI'U:Nom
j'obtiens un résultat aberrant: la 1ère colonne est constituée de points d'interrogations et pas d'enfants; parfois je n'ai pas le conjoint
? ? Xx KUMAN Iaroslav Sviatopolkovich de TUROV
quelle est l'erreur?

gratuit

Retour