• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Profession non synchro aux données

Membre
Bonjour
Sur Geneatique 2020 lorsque je saisissais un témoin présent à un événement et que lui indiquait sa profession dans la fenêtre des personnes citées, je retrouvais évidement cette profession dans sa fiche. Soudainement ce n’est plus le cas. La zone profession est vide.
Y'a t-il une synchro ou quelques chose qui à "sauté"

Merci de votre aide
Laurent
 
Avez-vous le champ Profession dans la "Fiche simple" , même vide ? Si vous ne l'avez pas il faut placer la donnée Profession avec "Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée de la fiche simple).
 
Oui j'ai bien le champ profession dans la fiche simple. C'est d'ailleurs ici que n'apparait pas la profession qui a été saisie depuis un témoin.
J'utilise Geneatique depuis 1989. ça date !
 
Ca c'est très curieux vous avez donc la profession affichée avec son contenu dans la fiche détaillée (onglet complet) mais dans la fiche simple, le champ profession est là mais vide..
Dans "Préférences/Structure du fichier" pour la donnée Profession, quel est le type de la donnée (texte ou événement avec info) ? Dans cette fenêtre cliquez sur le bouton en bas pour contrôler la cohérence de la structure ; quel est le verdict ?
 
Il est écrit Evenement avec info
Après avoir cliquer sur CONTROLER LA COHERENCE, le résultat de l'analyse indique "Type de donnée à changer en Texte : Profession"
Dois-je le faire ? et comment ? Est-ce pour cela que ça ne marche plus ?
Pourtant, je n'ai jamais rien modifié ici
 
Oui, c'est sans doute la raison. Dans cette structure du fichier, passez Profession en type "Texte", validez et voyez si l'affichage est plus normal. Si oui, vous pouvez revenir dans la structure du fichier et repasser Profession en type événement avec info.
 
Si ce champ est grisé c'est que vous n'êtes pas en "Mode expert". Pour y passer c'est "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et cochez la troisième case à cocher.
 
ça maaaaarche !!
En fait, en format texte, ce que j'explique ci dessous ne fonctionne pas. je suis donc repassé en mode Evenement avec info et là ça refonctionne.
J'ai donc été sur la fiche d'un ancêtre. Dans son testatment, j'ai ajouter en personne citée, son fils Gabriel (qui est déjà saisi mais sans profession), j'ai ajouté une profession.
Lorsque je vais sur la fiche de ce Gabriel, la profession est enfin indiquée.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis sans doute neuneu, mais j'ai essayé de suivre les indications ci-dessus et pas moyen de voir les professions dans mon arbre. Je n'ai sans dote pas su faire :(


Je les avais bien avant de passer en Geneatique 2021.

Comment doit faire une pauvre béotienne comme moi pour retrouver les informations qui m'intéressent ?

Par exemple, Silvain ARNAUD ; AURENAUD était marneur lors de son mariage et épicier lors de celui de son fils Silvain.
Dans l'écran de saisie, on voit bien les 2 professions, séparées par une virgule mais dans l'arbre, on ne voit que la première.
Merci de m'aider.


1632207594003.png
 
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre vous pouvez définir plusieurs mode pour l'affichage des profession : par exemple "seulement la première" ou "Toutes". Donc :
- Menu "Arbres/Paramétrage de l'arbre"
- Sélectionnez la donnée Profession, soit dans la case soit dans les données de la colonne de gauche
- Cliquez en haut sur "Remplacer une donnée".

professions-toutes.png

- Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez "Tous" et cochez "Remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles".
- Cliquez sur "Remplacer la donnée courante" pour lancer le remplacement
- Et pour finir cliquez sur le bouton "Enregistrer" (pas Enregistrer sous, qui créerait un nouveau modèle)

Normalement vous devriez retrouver vos professions. Certains utilisateurs donnent beaucoup de professions pour les personnes, ce qui élargirait énormément les cases de l'arbre, c'est pourquoi certains modèles n'affichent qu'une seule profession. On pourrait aussi n'afficher que les deux premières mais c'est un peu plus compliqué.
 
Merci pour les explications, mais je n'arrivais pas à trouver le chemin pour arriver à ce que vous me montrez,
J'arrivais sur cet écran :

Après pas mal de tâtonnements, je crois y être arrivée même si je n'ai jamais trouvé le modèle explicatif que vous montrez.

Merci, merci.
1632295979036.png
 
Arrivé à cette fenêtre vous cliquez sur la donnée Profession (dans la case ou dans la colonne à gauche), puis, en haut à gauche sur "Remplacez une donnée" - en fait ici la donnée ne sera pas "remplacée" mais juste modifiée, mais c'est la même commande.
 

gratuit

Retour
Haut