• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

"Profession" s'efface dans Généatique 2016

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raball
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Lors de la prise de données, Généatique 2016 garde les renseignements fournis, sauf le profession qui disparaît !

Une idée pour résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" si il n'y a pas deux rubriques Profession qui se feraient concurrence.
Quand il y a une anomalie, on peut toujours essayer de restructurer la généalogie "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir le type "Réenregistrement classement et symétrie".

Merci de votre réponse.

J'ai regardé la structure du fichier. J'ai effectivement deux rubriques "Profession". J'ai essayé d'en supprimé une sur une copie du fichier. Puis j'ai essayé de supprimé la seconde sur une autre copie. Dans les deux cas, le problème subsiste. En fait, je ne comprends pas ce que je fais !

J'ai aussi essayé une restructuration, le problème subsiste toujours.

Vous avez bien fait de travailler sur des copies ! Continuez à faire comme ça.
Je crois qu'il faut rendre les intitulés (Intitulé et Intitulé écran) des deux rubriques strictement identiques, le logiciel demande alors si l'on veut parcourir la base de données, mais je ne me souvient plus si il faut répondre oui ou non pour que la fusion se fasse ; il me semble que c'est Non.

Je viens de passer à Généatique 2020 et le problème subsiste, je m'y attendais.

Je patauge ! Où se trouvent "intitulé" et "intitulé écran" ?

Dans "Structure du fichier" j'ai 2 rubriques:
Profession Professions (intitulé écran) Événement avec info
Professions Professions (suite) (intitulé écran) Événement simple

Si je choisis la première dans l'organisation de l'écran de saisie, elle ne s'affiche pas dans la fiche simple.

gratuit

Retour