• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

professions - liste des personnes pratiquantes

Bonsoir,
dans G17, par documents / liste des données , j'ai listé les professions de ma généalogie.
Mais comme je veux lister les personnes pratiquantes de tel ou tel activité ... je me trouve en plein désert !
pas la moindre indication ....
Y-a-t-il une possibilité de faire cela ?
Merci de votre aide
bonne soirée
Gérard
 
Avec G2017 vous n'avez pas le bouton "Afficher les détails" qui dans le dictionnaire des données permet de lister les personne ayant une profession sélectionnée. Cette option est apparue avec G2018.
Il vous reste la Recherche/Dictionnaires/Profession. Vous avez aussi la liste sélective "Profession de nos ancêtre" qui donne une jolie liste des professions et des personnes qui les pratiquent.

prof.jpg
 
predigny":1ico4j03 a dit:
Avec G2017 vous n'avez pas le bouton "Afficher les détails" qui dans le dictionnaire des données permet de lister les personne ayant une profession sélectionnée. Cette option est apparue avec G2018.
Il vous reste la Recherche/Dictionnaires/Profession. Vous avez aussi la liste sélective "Profession de nos ancêtre" qui donne une jolie liste des professions et des personnes qui les pratiquent.


Bonjour prédigny,

Pouvez-vous m'indiquer comment vous parvenez à établir une liste profession par profession des personnes concernées sans qu'il y ait une sélection d'ancêtres mais sur l'ensemble des individus contenus dans la base ?

Cordialement,
 
C'est assez simple à faire :
- Vous sélectionnez le modèle "Professions de nos ancêtres" et passez en "mode avancé"
- Dans l'onglet "Sélection des personnes" cliquer sur "Définir la condition" et supprimez la condition "Sosa non vide"
Ca pourrait suffire mais il est préférable de modifier aussi le tri :
- ouvrez l'onglet "Classement et ruptures" et supprimer les deux lignes portant sur les sosa
- Ajoutez la donnée Nom/Nom+prénom + dates... qui sera en seconde position dans le tri
Sauvegardez le modèle sous un autre nom
 
Merci predigny, j'ai appliqué à la lettre vos conseils et comme toujours j'ai le résultat attendu.

Mille mercis de votre investissement permanent ici et de l'aide que vous apportez sans rechigner à la tâche chaque fois.

Cordialement,
 
Bonjour,
Oui, je confirme.
Mais il ne faut surtout pas oublier de sauvegarder cette nouvelle présentation en lui donnant un autre nom de manière à la retrouver facilement.
Cette sauvegarde va se placer automatiquement dans "Mes Modèles".
Merci M. Predigny
Bonne journée
La Fouine
 
Bonjour,
Avec G2019 j'essaie de faire aussi une liste des professions des ancêtres...et rien ne sort !

Je dois faire une erreur quelque part mais je ne trouve pas ! :(

Je fais Documents/Dictionnaire des données/ toute la généalogie et Définir une condition/Profession (recherche des personnes exerçant une certaine profession)
puis dans la rubrique profession/contenant/cultivateur (par exemple) puis clic sur OK et "afficher la liste"
Et rien !!
 
Bonjour,
IL suffit de suivre scrupuleusement les informations communiquées par Prédigny (voir son message du 30-01-2019 à 15 h 41
Il ne faut pas passer par "dictionnaire"
A toue fin utile, je vous joins le modèle que j'ai réalisé en suivant les conseils de Prédigny
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Fichiers joints
  • JD-2019-Professions des ancêtres.7z
    1.5 KB · Affichages: 93
J'ai essayé.....les 2 méthodes (dictionnaire des sonnées avec GT2019 et Liste sélective de personnes)......sans succès.....
- Dictionnaire des données: je choisis professions, j'ai bien la liste....là je vois toutes les professions sans les noms, puis je fais afficher les détails ...qui me dis veuillez commencer par sélectionner une ligne !
Bref comment obtenir le tableau affiché par Prédigny.
- Via la liste sélectives des personnes....j'ai suivi le mode opératoire.....certainement imparfaitement......j'enlève les lignes sosa, j'ajoute Noms/tous les prénoms....mais pour date, il y a une troisième ligne....bref la liste que j'obtiens mentionne les noms mais sans professions!
Pour la fouine, je ne peux pas décompresser le 7z....je n'utilise que les outils Windows.
Excusez-moi, mais je n'ai pas encore investi dans la connaissance de ces listes.
 
TOURFL":duxbtacb a dit:
....Excusez-moi, mais je n'ai pas encore investi dans la connaissance de ces listes.
Pour le dictionnaire des données, le bouton "Détail" ne donne que la liste des personnes qui ont la profession sélectionnée ; il faut donc sélectionner une profession c'est à dire une ligne avant de cliquer sur "Détails".
Pour la liste sélective, il faut être en Mode avancé.
Voici le modèle de cette liste (en zip Windows)
A placer dans C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • Professions toute la généalogie.zip
    1.6 KB · Affichages: 91
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé par listes sélectives et la rubrique professions des ancêtres ( en modifiant simplement les cases "sosa non vide,comme indiqué par Predigny, sinon je n'avais que les sosa) et ça a fonctionné. Pourquoi moi et pas pour vous ? Ne me le demandez pas ! :roll:

Par contre, comme Tourfl, rien à faire avec le dictionnaire des données !!
D'ailleurs je ne vois pas trop à quoi sert vraiment ce dictionnaire en plus du remplacement de certains caractères, car le manuel est peu bavard
 
Parfait, effectivement ça donne un très beau résultat, merci beaucoup.
Très intéressant ce type de liste qui, dans le cadre d’une étude sur une profession, permet de lister toutes les personnes qui l’ont exercée….et aussi très intéressant dans la construction d’une monographie….on reprend la fiche construite dans « Documents/Notices » choix profession, puis on y ajoute la liste des personnes concernées par la profession sélectionnée.
 

gratuit

Retour
Haut