• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Professions

Membre
Bonjour,
Je remarque un problème avec la gestion des professions. Lorsqu'un individu existant est mentionné en personne citée pour un événement, si sa profession est mentionnée à cette occasion la mise à jour de sa propre table d'évènement peut mal se passer. On se retrouve alors avec des enregistrements profession sans date et des profession qui prennent pour valeur la date, par ex. "1884/1886". Il faut alors tout remettre à jour dans la fiche détaillée: supprimer les professions "date" et remettre des dates valides aux vraies professions qui les ont perdues.

Un exemple parmi d'autres :

Professions : 1890/1890
Professions : Ménagère.
Professions : Domestique
Professions : 1893/1893.
Professions : Manouvrière.

Dans l'arbre, la profession affichée est "1890/1890".

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
L'équipe CDIP est-elle au courant ?

Cdlt
 
Je viens de faire un test sur une généalogie de test
Le problème n'est pas corrigé avec la 3.3.0. J'ai supprimé les liens d'un enfant avec ses pères et mères, puis recréé ces liens, et ce sont les professions du grand-père qui sont en "micmac".
Ce que je soupçonne : dans une profession les données intitulé, date, lieu ne seraient-elles pas vue comme 3 professions (un séparateur virgule qui joue des tours ?), par contre, cela n'explique que le problème soit attribué au grand-père et pas au père.
Par contre, après avoir coupé les liens j'ai eu un message d'erreur concernant une fusion impossible, que j'ai vu par ailleurs dans le forum, je recherche ce message, et j'y mettrai ma manipulation.
EDIT :
Ne tenez pas compte de ce message, l'erreur sur les professions était présente avant que je fasse la manip, donc ce problème de professions est peut-être corrigé en 3.3.0
 

gratuit

Retour
Haut