• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Proposition du SEXE sur la saisie d'un prénom

Membre
Bonjour,

Durant mes saisies j'ai remarqué 2 points et je pense qu'il y a moyen de régler cela dans Généatique, mais je ne sais pas où.
* Claude propose systématiquement "M", peut-il rester à "?". C'est le prénom en ce moment le plus commun à saisir.
* François reste à "?". J'en saisie régulièrement et je dois mettre "M"
* Estienne reste à "?" alors qu'Etienne propose "M"

Je pense qu'il est possible de régler cela, quand il s'agit des cas bien spécifique dans une généalogie.

Autre question sur le sujet : Est-ce que Généatique "apprend" en fonction de la saisie. Exemple j'ai des Maria M et F, il propose systématiquement "M" et j'ai des branche en Pologne, Espagne et Portugal, les prénoms reste systématiquement "?"

merci pour vos informations

Hérisson

Solution
....
Autre question sur le sujet : Est-ce que Généatique "apprend" en fonction de la saisie. Exemple j'ai des Maria M et F, il propose systématiquement "M" et j'ai des branche en Pologne, Espagne et Portugal, les prénoms reste systématiquement "?"
Hérisson
Oui, Généatique apprend à fur et à mesure des saisies mais pour les prénoms mixtes il doit estimer quel est le sexe le plus probable (on ne sait pas avec quel algorithme) mais le plus souvent ce sera "?" . Les prénoms étrangers ne facilitent pas les choses mais dans l'ensemble ce système fonctionne plutôt bien.
Il peut arriver que le prénom "Pierre" (ou un autre typiquement masculin) soit vu comme féminin ; dans ce cas il faut rechercher les...
....
Hérisson
Oui, Généatique apprend à fur et à mesure des saisies mais pour les prénoms mixtes il doit estimer quel est le sexe le plus probable (on ne sait pas avec quel algorithme) mais le plus souvent ce sera "?" . Les prénoms étrangers ne facilitent pas les choses mais dans l'ensemble ce système fonctionne plutôt bien.
Il peut arriver que le prénom "Pierre" (ou un autre typiquement masculin) soit vu comme féminin ; dans ce cas il faut rechercher les erreurs de saisies, en particulier les erreurs faites au début de la généalogie où Généatique commençait à apprendre le genre des prénoms. Si vous aviez saisi plusieurs Pierre comme féminin, ça perturbera la détermination du sexe.
On peut alors faire une recherche en mettant * comme nom , Pierre comme prénom et F comme sexe ; le logiciel vous donnera la liste des Pierre en erreur sur le sexe. Idem pour d'autres prénoms qui posent problème.
Beaucoup de prénoms sont mixtes selon les régions les pays les époques : Claude, Camille, Dominique, Marie, Philippe, Anne, ....

Solution

gratuit

Retour