• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quand l'image liée à un individu est-elle chargée ?

Membre actif
Bonjour,
Si je remplace une image liée à un individu par une autre (même nom de fichier = l'ancienne image est écrasée), cette nouvelle image n'apparait par la suite jamais, c'est toujours l'ancienne qui prévaut. Où est donc stockée cette image ?
Si on fait un export gedcom, c'est bien le chemin de la nouvelle image qui est pris en compte. geneanet upload affiche cette nouvelle image.
C'est troublant et (je ne dirai pas comme votre Président) embêtant.
La seue solution est de supprimer dans l'onglet complet la référence à l'ancienne image et de recréer in nouveau lien.
Francis le Belge (+)
 
Quand on remplace une image par une autre ayant le même nom, Généatique ajoute (1) au nom de la nouvelle image. Par défaut ces images sont enregistrées dans le dossier "Images" de la généalogie. Pour éviter ces (1) il faut supprimer l'image dans l'onglet Complet (ce qui supprime le lien mais pas l'image dans le dossier Images) puis faire "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les médias non utilisés". Cela supprime physiquement l'image du dossier "Images". Dans certains cas, en supprimant l'image dans l'onglet Complet, l'image est aussi supprimée du dossier Images, mais je crois que ce n'est pas systématique (et c'est assez nouveau).
 
Quand on remplace une image par une autre ayant le même nom, Généatique ajoute (1) au nom de la nouvelle image. Par défaut ces images sont enregistrées dans le dossier "Images" de la généalogie. Pour éviter ces (1) il faut supprimer l'image dans l'onglet Complet (ce qui supprime le lien mais pas l'image dans le dossier Images) puis faire "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les médias non utilisés". Cela supprime physiquement l'image du dossier "Images". Dans certains cas, en supprimant l'image dans l'onglet Complet, l'image est aussi supprimée du dossier Images, mais je crois que ce n'est pas systématique (et c'est assez nouveau).
Merci Predigny mais ma situation est différente car je gère moi même les images.
 
Merci Predigny mais ma situation est différente car je gère moi même les images.
Dans ce cas il faut détailler quelles sont vos options de gestion des illustrations. Si votre option est "Vos médias restent à l'emplacement choisi" c'est évidemment autre chose mais là Généatique n'est plus trop concerné il me semble, il ne fait qu'enregistrer l'adresse d'une image.
 
Dans certains cas, en supprimant l'image dans l'onglet Complet, l'image est aussi supprimée du dossier Images, mais je crois que ce n'est pas systématique (et c'est assez nouveau).
Je confirme, faisant cette manip très fréquemment, je constate que supprimer l'image à partir de l'onglet complet, elle est aussi supprimée du dossier Images...c'est effectivement une nouveauté dans GT2022 et c'est très bien.
PS : le contrôle que j'ai réalisé : après avoir repéré le nom du fichier bien présent dans le dossier (répertoire) Images de GT, je supprime ce fichier via l'onglet complet, puis je retourne dans le répertoire Images de GT...effectivement, il a bien été supprimé.
 

gratuit

Retour
Haut