• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Que se passe-t-il?

Membre actif
Depuis quelque temps, la page de travail de G2012 (eh oui, je travaille encore avec!) s' efface intempestivement, un grand blanc devant les yeux. Impossible de revenir en arrière, sauf à arrêter le logiciel et redémarrer; mais là, tout le travail qui a été fait (ajout de décors, de phrases) pfft envolés, disparus! heureusement que j' ai sauvegardé l' arbre sur un disque dur externe car, avec un peu de chance, il disparaissait comme le reste!

Est-ce le PC qui chauffe et me joue des tours, ou est-ce le logiciel? Il est vrai que depuis quelques jours, l' engin ne chôme guère! :oops:

Si quelqu' un peut me renseigner, merci d' avance :wink:

Gégé

G2012 a la réputation d'être assez stable, mais un crash peut toujours arriver, surtout quand on travaille comme vous le faites en ce moment sur des fonctionnalités un peu moins habituelles ; Il peut y avoir des bug résiduels. Il est très rare que ces plantages affectent la généalogie, mais ce n'est pas impossible d'où la nécessité absolue de faire régulièrement des sauvegardes.
Dans votre cas, il faut commencer par les choses classiques : Redémarrer le pc, effacer l'historique des actions de saisies de G2012 (utilitaires), faire une restructuration de la généalogie. Généralement ça suffit.

Bonjour et merci.

Comme vous dites, faire des sauvegardes régulières est plus que nécessaire! Je dirai même obligatoire!
Je n' ai pas encore ouvert G2012, mais hier soir, en arretant le logiciel et le redemarrant, les illustrations que j' avais créées ont disparu.

Il va falloir que je recommence! Faire, défaire, c' est du travail, dit-on, mais bon, çà va un moment, après, çà devient agaçant! :lol: :roll:

Abientôt
Gégé

plauchud":3tdp4wvo a dit:
.... mais hier soir, en arretant le logiciel et le redemarrant, les illustrations que j' avais créées ont disparu....
Les textes et illustrations que vous ajouter sur l'arbre ne font en fait pas partie de la généalogie mais du modèle d'arbre, c'est donc le modèle qu'il faut sauvegarder ; de plus leurs emplacements sur le fond de l'arbre n'est pas bien défini et en aucun cas n'est "accroché" à une case donnée.
Certainement que Généatique pourrait s'améliorer de ce coté là afin que l'on puisse ajouter des textes ou graphiques faisant réellement partie de la généalogie et accrochés à une case donnée, quitte à affiner la position lors de l'impression.

predigny":3n1fg4uc a dit:
Les textes et illustrations que vous ajouter sur l'arbre ne font en fait pas partie de la généalogie mais du modèle d'arbre, c'est donc le modèle qu'il faut sauvegarder ; de plus leurs emplacements sur le fond de l'arbre n'est pas bien défini et en aucun cas n'est "accroché" à une case donnée.
Certainement que Généatique pourrait s'améliorer de ce coté là afin que l'on puisse ajouter des textes ou graphiques faisant réellement partie de la généalogie et accrochés à une case donnée, qui à affiner la position lors de l'impression.

Moralité:

Généatique, il y a du travail pour vous! :wink:

Gégé

predigny":3tvyn6cp a dit:
G2012 a la réputation d'être assez stable, mais un crash peut toujours arriver, surtout quand on travaille comme vous le faites en ce moment sur des fonctionnalités un peu moins habituelles ; Il peut y avoir des bug résiduels. Il est très rare que ces plantages affectent la généalogie, mais ce n'est pas impossible d'où la nécessité absolue de faire régulièrement des sauvegardes.
Dans votre cas, il faut commencer par les choses classiques : Redémarrer le pc, effacer l'historique des actions de saisies de G2012 (utilitaires), faire une restructuration de la généalogie. Généralement ça suffit.
Depuis 1 semaine environ, je suis passé et je travaille depuis sur G2013.
Donc, la question ci-dessus s' étant déroulée sous G2012, la procédure est-elle identique sur G2013?
Bonjour.
Je reviens sur le post du mois de janvier dernier et la réponse qui y est faite:
Dans la partie colorée ci-dessus, Vous dites d' effacer l' historique des actions de saisies.
J' ai donc actionné le bouton situé sur la fenêtre de saisies et une indication "si vous actionnez cette fonction, vous ne pourrez plus rétablir ou annuler une action" apparait. Que cela signifie-t-il? :?:
Dans l' attente,
Gégé

Oui, pour ces fonctions, G2012 et G2013 sont identiques.
L'avertissement qui est affiché peut en effet faire peur, trop peur à mon avis, car la seule chose que vous ne pourrez plus faire si vous effacez cet historique, c'est annuler des actions précédente en faisant juste "Undo" (Annuler ; la petite icône flèche rouge). Si vous voulez supprimer une fiche récemment créée (par exemple), il faudra la supprimer par les moyens habituels. C'est pas un drame. Donc n'hésitez pas à nettoyer cet historique des actions de saisies quand il y a un problème de stabilité, c'est sans conséquences sérieuses.

gratuit

Retour