• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quel parents

Membre
Je me heurte à des différences de parents. Un de mes ancêtres Pierre NAVARRE a pour parents NAVARRE Guyot et Jacquette HEBERT. jusque là tout va bien.
Mais lorsque je cherche les parents de Guyot j'ai :
d'une part Jehan (Jean) et Louise de BRIE (DEBRIE) et Guyot est né en 1465 et décédé après 1495.
d'autre part Pédro (Pierre) cardinal de Grailly ou Pierre de FOIX de Grailly archevêque d'Arles marié à Eléonore d'ARAGON reine de NAVARRE et là Guyot est né en 1470 et est décédé en 1490.
Comment je peux savoir lesquels sont mes ancêtres.
Merci pour les infos que vous pourrez me communiquer
 
Je me heurte à des différences de parents. Un de mes ancêtres Pierre NAVARRE a pour parents NAVARRE Guyot et Jacquette HEBERT. jusque là tout va bien.
Mais lorsque je cherche les parents de Guyot j'ai :
d'une part Jehan (Jean) et Louise de BRIE (DEBRIE) et Guyot est né en 1465 et décédé après 1495.
d'autre part Pédro (Pierre) cardinal de Grailly ou Pierre de FOIX de Grailly archevêque d'Arles marié à Eléonore d'ARAGON reine de NAVARRE et là Guyot est né en 1470 et est décédé en 1490.
Comment je peux savoir lesquels sont mes ancêtres.
Merci pour les infos que vous pourrez me communiquer
 
Votre ancêtre Pierre NAVARRE né à Charny(77) et mort à a Paris le 15/11/1571 était bien fils d'un Guyot NAVARRE , marchand et laboureur à Chauconin , Chauconin-Neufmontiers (77) ; ceci est lu dans un ouvrage très -sérieux : "Paris et ses campagnes sous l'Ancien Régime : Les Navarre de la Plaine de France XVe-XVIIIe siècles", Christiane Cheneaux -Berthelot, éditions SPM, paru en mai 2020 et actuellement disponible en Librairies (dont FNAC, Leclerc etc..) et sur "Internet

Votre ancêtre Pierre de cette très vieille et respectable famille NAVARRE ne doit pas être être confondu avec la famille des rois de NAVARRE (dont était HENRI IV, "le Vert Galant"; par ailleurs je ne crois pas que le cardinal Pierre de Foix mort en 1464 se soit marié ou ait été père...

"un de perdu dix de retrouvés dit-on" , bonne chance :

Jeanba
 
Votre ancêtre Pierre NAVARRE né à Charny(77) et mort à a Paris le 15/11/1571 était bien fils d'un Guyot NAVARRE , marchand et laboureur à Chauconin , Chauconin-Neufmontiers (77) ; ceci est lu dans un ouvrage très -sérieux : "Paris et ses campagnes sous l'Ancien Régime : Les Navarre de la Plaine de France XVe-XVIIIe siècles", Christiane Cheneaux -Berthelot, éditions SPM, paru en mai 2020 et actuellement disponible en Librairies (dont FNAC, Leclerc etc..) et sur "Internet

Votre ancêtre Pierre de cette très vieille et respectable famille NAVARRE ne doit pas être être confondu avec la famille des rois de NAVARRE (dont était HENRI IV, "le Vert Galant"; par ailleurs je ne crois pas que le cardinal Pierre de Foix mort en 1464 se soit marié ou ait été père...
Merci beaucoup pour toutes ces infos et je vais conserver Jean NAVARRE et Louise de BRIE qui me semble être les plus plausibles.
Je vais suivre vos conseils et essayer de me procurer le livre sur les Navarre.
Peut-être à bientôt
Cordialement
Jonquille
 
En conservant Jehan NAVARRE et Louise DEBRIE comme parents de Guyot je rencontre de nouvelles difficultés.
Les parents de Louise peuvent d'être d'une part DEBRIE Josué marié à CARTIER Anne et dans ce cas Louise serait née en 1512 à La Rochelle et se serait mariée vers 1445, alors que Guyot est né vers 1465
d'autre part DEBRIE Josué marié à Marie de BULLEMONT et dans ce cas Louise serait née vers 1430 en Seine et Marne, mais là c'est la date de naissance de Marie sa mère qui ne va pas (1340) elle aurait eu Louise à 90 ans.
Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie.
Cordialement
Jonquille
 

gratuit

Retour
Haut