• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question au CDIP (Syncro G2010 <--> PF3)

Bonjour le CDIP,

Quant pensez vous mettre à notre disposition une nouvelle mise à jour qui nous permettra de pouvoir transmettre les photos depuis Photos de Famille vers Généatique 2010 automatiquement :?:

Le problème a été évoqué ici dans plusieurs messages mais aucune réaction de votre part.

Vous lisez tous les messages :?:

La moindre des chose serait au moins de répondre que vous enregistrez les remarques des utilisateurs ( et donc les payeurs ).... :?

Au plaisir de vous lire

Marc
 
Bonjour,

Pour répondre a votre question : Dans Photos de famille 3, vous pouvez exporter directement les portraits des photos que vous avez identifié dans la base de données de Généatique 2010

Ce forum est ouvert a tous les utilisateurs des logiciels du CDIP.

Ce forum ne remplace pas le support technique. Dans le cas ou vous souhaitez une réponse rapide et personnelle a votre suggestion ou difficultés personnelles, envoyez votre message directement au support@cdip.com

Nous sommes plusieurs modérateurs et modératrice de ce forum et nous regardons tous les jours ce forum, ce n'est pas pour autant que nous répondons a toutes les questions systématiquement, ce n'est pas le but de la mise en place de ce forum.

Ce forum a été créé pour un échange de conseil, d'utilisations entre tous les utilisateurs de nos logiciels : Photos de famille, Généatique, Studio-Scrap, Carte de Cassini ...
 
Bonjour,

La mise a jour de Photos de famille 3 version 1.3.2 a été mise en téléchargement vendredi, donc effectivement la semaine dernière le lien n'était pas possible avant vendredi.

Mais depuis vendredi soir c'est bon, je viens de refaire des tests avec Photos de famille 3 et Généatique 2010 version 1.4
 
C'est cette fin de semaine (week-end si vous préférez) que nous avons fait les tests avec la toute dernière version de PF 3.1.2. dont je viens, pour la troisième fois, d'installer la mise à jour.

Je n'arrive plus à connecter mes dossiers 2010 alors que ceux de 2009 apparaissent bien :evil:

Je précise que Généatique n'est pas ouvert et donc qu'aucun dossier n'est ouvert.
 
Bonjour,

Appelez-nous demain mercredi au support, nous réaliserons des tests ensemble.

01.34.39.12.10
 
Madame Nicole,

Nous savons nous servir de vos logiciel.

Faites un peu confiance à vos utilisateurs....

Sur ce forum, nous voyons que plusieurs utilisateurs ont les même problème. Donc ou il y a un bug ou nous somme vraiment nul au point de ne pas savoir se servir d'un logiciel

Si nous vous disons que le transfert de photos ne marche pas de Pf3.1.2 vers G2010 1.4, c'est que ça ne marche pas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tous les paramètres sont normaux :
-connexion à une généalogie effectué et validé par un onglet vert
- format de dossiers bien en GW2
-G2010 fermé

Quant on clique sur "Exporter les portraits dans votre généalogie", on obtient le message suivant "Aucun portraits n'a été exporté vers Généatique ...."

La syncro marche dans le sens G2010 --> PF3 mais pas de G2010 --> PF3

Merci de faire le nécessaire rapidement pour que cela fonctionne.

Cordialement.

Marc
 
Bonsoir,

Si lors d'une exportation vous obtenez le message "Aucun portraits n'a été exporté vers Généatique ...." c'est peut-être parce que l'individu que vous avez renseigné dans PF n'est pas en relation avec celui de votre base.

Pour le voir il y a un moyen très simple :
cliqué deux fois sur la personne identifiée dans PF, le patronyme & le prénom qui apparaissent dans le menu doivent être précédés du G de Généatique. Si non, vous devez lier l'individu de PF avec celui de Généatique c'est-à-dire en sélectionnant le bon individu dans la liste.
Il est parfois plus simple de fusionner l'individu de PF avec celui de Généatique. Dans ce cas vous sélectionnez les deux individus, faites un clic droit, puis fusion. Ensuite vous pourrez exporter les portraits.

Autre astuce si le G de Généatique qui apparaît à gauche du patronyme porte un petit rectangle vert, c'est qu'il y a déjà des photos pour cet individu

Bon courage
Anne-Marie :wink: :wink:
 
Bonjour,

après contact téléphonique et par mail avec le CDIP, tout est rentré dans l'ordre.

Nonobstant le fait qu'il faut bien cocher "Dossiers GW2...." dans le menu "Généatique/Format de vos dossiers généalogiques", il faut que la liste des personnes, importée dans PF3 3.1.2, ne soit pas polluée par des listes antérieures.
J'ai donc fait un nettoyage des personnes inutilisées puis les fusions nécessaires des doublons pour avoir une base "propre".

L'export des portraits se fait bien dans G2010 :D

Un grand merci.
 
Bonjour,

Ok, l'export des portraits marche.
Mais...
En identifiant un portrait dans Généatique 2010, l'import du lieu de naissance de l'individu ainsi que le nom du conjoint ne sont pas importés dans PF3.
Merci de prendre en compte ce petit problème.
 
J'y suis arrivé :!: :!:

Mais il a fallut que j'efface toutes les fiches et que je reparte à 0 :!: :!:

Le résultat en vaux la peine. Une fois que c'est fait, c'est fait.

Par contre, effectivement, il y a un bug sur l'importation du lieu de naissance et du patronyme du conjoint.

Merci au CDIP de rectifier ce "petit" problème.

Bonne journée à toutes & tous

Marc
http://orencie.capelle.free.fr
 
Bonjour,

Nous avons transmis les problèmes de la naissance et de du nom du conjoint à l'équipe de développement.
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut