• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Question sur la maaj des images

Membre
Bonjour,

souvent des difficultés à comprendre les mises à jour des « images » entre Généatique 2026 (local ordi windows) et généanet (web) .

Je parle ici d’une réinstallation complète généanet via le web : j’efface tout et je recrée à partir d’un gedcom complet, même si je perd les documents enregistrés manuellement mais au moins je repars sur une situation claire.

Pourquoi je ne retrouve pas en particulier toutes les photos de généatique ? Je les ai mises « par défaut » et j’ai cru comprendre que dans gedcom il va les chercher dans

« 3 FILE Images\TARTEMPION_Louis.jpg » sans doute du répertoire IMAGE du .gw3 dont il est extrait ?

Mais alors pourquoi n’y sont-elles pas toutes ?
Ou pourquoi s’il y en a plusieurs il en prend une qui n'est pas celle souhaitée?

J’aimerais retrouver celle que je vois dans généatique 2026.

Que faut-il faire pour que ce soit le cas ?

Merci cordialement pour votre aide.

Bonjour,
Mais alors pourquoi n’y sont-elles pas toutes ?
Vous avez 147 images sur votre arbre Geneanet.

Pour les mettre à jour il faut :
- produire le gedcom en UTF-8 avec l'option "chemin complet" cochée
1782311832766.png
L'exemple que vous indiquez montre que ce n’est pas coché (tag FILE avec chemin relatif)

- utiliser geneanetUpload ( https://www.geneanet.org/product/upload ); il enverra le gedcom puis les médias indiqués dans le gedcom.
Si il manque toujours des photos, refaites l’envoi mais en cochant la case pour forcer l’envoi. Dans ”geneanet upload”
Ou pourquoi s’il y en a plusieurs il en prend une qui n'est pas celle souhaitée?
Si cela ne marche pas, donner un exemple par rapport à un individu donné
Geneanet prend toutes les photos et en détecte une automatiquement "comme portrait" pour chaque fiche (pas forcement la même que Geneatique) (*)

Cordialement
Thierry
(*) Dans le gedcom il n'y a pas d'information permettant de déterminer la photo principale à mettre en portrait (i.e. pas d'utilisation du tag _PRIM permettant de désigner une image principale/favorite; C'est non implémenté par Geneatique et Geneanet/Geneweb). Il n’y a donc pas de possibilité de "forcer" la bonne photographie vers geneanet.

Dernière édition:
Bonjour,
et merci pour ton aide.
Ok UTF-8 avec l'option "chemin complet" et geneanet upload.
Mais pour les portraits je suis quand même très déçu et je peux donner 4 exemples où les images affichées dans geneanet sont complétement différentes de généatique:
- "moi" ! moi y en a pas photo...
- COLLET Jean-Christophe
- PRATLONG Ferdinand : aléatoire
- PRATLONG Pierre aléatoire
J'ai jeté un œil au ged et images du gwa mais bon....
pas vraiment grave mais désagréable!
y a t-il un "bypass", une solution, une amélioration en vue?
une maj du ged me semble curieuse, le mieux étant peut-etre de corriger geneanet mais pas top non plus.
Merci pour tout et bonne journée

Bonjour,
- PRATLONG Ferdinand : aléatoire
il y a 3 photo qui peuvent être portrait, Geneanet n'a qu'un mecanisme automatique pour faire le choix.
y a t-il un "bypass", une solution, une amélioration en vue?
Pas à ma connaissance, j'avais suggéré plusieurs fois à Geneanet d'évoluer mais sans succés
une maj du ged me semble curieuse, le mieux étant peut-etre de corriger geneanet mais pas top non plus.
pas compris, on peut faire tout ce que l'on veut dans le gedcom cela ne changera rien (voir point précédent) car geneanet n'a qu'un mécanisme de choix automatique parmi toutes les photographies d'un individu. Geneatique n'a aucun moyen d'en désigner une.

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour