• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quizz et autres

Membre actif
Bonjour.
Ce message s'adresse plus aux développeurs du CDIP, mais chacun peut réagir s'il le souhaite, je ne suis peut être pas le seul à penser comme écrit ci-dessous.

- Il y a quelques jours, nous avons eu droit à un gadget supplémentaire pour réaliser un Quizz, à priori, je me suis dit : "chouette, ça va permettre de faire quelque chose de plus lors d'une prochaine cousinade", j'ai essayé de voir de quoi il s'agissait et là déception : fond tristounet, impossible à modifier, rien de percutant. En 2012, lors de notre dernière cousinade, j'ai fait quasi ment la même chose, sauf que je l'ai fait au traitement de texte et sur papier. En conclusion, peu d'attrait pour la chose.
- Ce soir je découvre un "Pack Souvenirs de la Grande Guerre". Je me redis "chouette" en effet je travaille sur la Grande Guerre dans une commune du Puy de Dôme, il y a peut être des choses intéressantes, Aïe ! la présentation est quand même sommaire, de plus une "mise en scène" de photo, présente un gros 'IN MEMORY" bof, on est tout de même en France, je sais ... cette guerre a été mondiale, mais ... Donc j'attend quelques jours de réflexion, j’achète, j’achète pas ...
- Pendant ce temps là, des modifications, des améliorations sont proposées sur ce forum et les fidèles utilisateurs que nous sommes attendons, attendons ... Evidemment quand on cogite sur ces gadgets, cela se fait au dépens de notre logiciel préféré et très prés de la perfection.
- Enfin et j'en aurai fini(pour ce soir) Je suis fidèle utilisateur de GENEATIQUE, depuis les toutes premières versions, j'ai acheté, il me semble toutes les mises à jour, j'ai quelques fois pesté et peste toujours, contre certaines innovations, mais je suis tout même très satisfait. Est ce que le CDIP ne pourrait pas faire un petit plus pour ses plus anciens et fidèles utilisateurs ? Au moins un des deux gadget gratuit ? Une fois en largement plus de 15 ans ?

Bonne soirée à tous.

Jean-François CROHAS
 
Bonjour,

Le CDIP propose une large gamme de produits pour une vaste clientèle en fonction des demandes et des besoins de chacun. Un produit n'intéressera pas forcément tout le monde mais on peut le proposer pour ceux qui le souhaitent.

Concernant le Quiz, il permet de créer un quiz personnalisé pour faire jouer sa famille. En plus des questions réalisées automatiquement comme celles qui remettent dans le contexte historique (A la naissance de Paul, qui était le président ?) ou les questions avec les photos, on peut créer ses propres questions.
On peut créer autant de quiz que l'on veut et les diffuser en utilisant les moyens modernes (PC, téléphone, tablettes) pour que ses proches jouent de chez eux. L'Outil de création est payant, le logiciel pour jouer est gratuit.

Une vidéo est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=65tzSX65Nrg

Concernant le "Pack Souvenirs de la Grande Guerre", il traite de toutes les nationalités avec des éléments pour la France, la Belgique, les pays anglophones.
Nous avons des clients étrangers et anglophones et ou des personnes ayant des ancêtres étrangers.
Une cousine de mon arrière grand-mère s'est par exemple mariée à un américain venu à Brest en 1917.
Il y a donc des éléments pour différents pays pour que tout le monde soit satisfait.

De nombreux exemples de réalisations sont en français.
17-Fiche-soldat-web.jpg

11-philippon-medailles-web.jpg

09-affiche-les-soldats-dans-la-grande-guerre-web.jpg

16-les-prives-d-amour-web.jpg


Concernant les questions commerciales, je transmet vos remarques à la direction.
 
Bonjour et merci pour cette réponse "officielle" du CDIP.

J'attendrais quelques jours, une éventuelle réponse à la question "commerciale", les quelques présentations supplémentaires du Pack de la Grande Guerre me semblent intéressantes pour mes projets.

Jean-François CROHAS.
 

gratuit

Retour
Haut