• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Rajout conjoint au mauvais endroit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loisirs
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
De temps à autre j'ai ce problème (même depuis quelques années..) lors de la création d'un conjoint. Après avoir validé la saisie des données, cette personne apparaît 3 4 générations au dessus, toujours en 1ère personne. Je suis obligée de retourner à la bonne place, et là, elle y est !!!!
Pourquoi cette apparition erronée qui oblige des manipulations inutiles.

Je vous joints les différentes étapes. J'espère que vous comprendrez ce qui m'arrive.

Il s'agit du rajout de l'épouse WERNERT Mathilde (°1920) à BOPP Alexandre.
En 1er : les personnes concernées par cette 4ème génération
En 2ème : l'affichage après ma saisie, toujours en 1er, même si elle est une femme !!!
En 3ème : la bonne place

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce sac de noeuds.
Très cordialement

Fichiers joints
  • affichage exact.jpg
    affichage exact.jpg
    42.7 KB · Affichages: 8
  • affichage erroné 1920 - 1720.jpg
    affichage erroné 1920 - 1720.jpg
    45.4 KB · Affichages: 8
  • Bon endroit.jpg
    Bon endroit.jpg
    27.6 KB · Affichages: 8
J'avoue avoir du mal pour comprendre ces tout petits bouts d'arbre.
Quelle est la situation initiale de cette Mathilde fille de Emile ?
Ensuite, avec Mathilde sélectionnée vous faite Alt+X pour créer une union (ou onglet Conjoint et Ajouter une ligne) et là vous saisissez le nom Prénoms du conjoint. Si Généatique trouve un homonyme il faut cliquer sur la loupe pour voir si c'est la bonne personne. Si oui, cliquez sur Sélectionner cette personne et l'union sera créée.
Je n'ai jamais vu de raté avec cette fonction mais il ne faut pas se tromper de personne pour le conjoint.

Bonsoir,
La case de Mathilde WERNERT semble se superposer à celle de Jean-Jacques CHRISTMANN, mais je ne vois pas pourquoi. Et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Peut-être qu'une Restructuration avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie remettrai les chose d'aplomb. Faites bien une sauvegarde avant.

J'avoue avoir du mal pour comprendre ces tout petits bouts d'arbre.
Quelle est la situation initiale de cette Mathilde fille de Emile ?
Ensuite, avec Mathilde sélectionnée vous faite Alt+X pour créer une union (ou onglet Conjoint et Ajouter une ligne) et là vous saisissez le nom Prénoms du conjoint. Si Généatique trouve un homonyme il faut cliquer sur la loupe pour voir si c'est la bonne personne. Si oui, cliquez sur Sélectionner cette personne et l'union sera créée.
Je n'ai jamais vu de raté avec cette fonction mais il ne faut pas se tromper de personne pour le conjoint.
Assez difficile à expliquer. Je vais sur créer une union et je complète ajouter une ligne et créer la personne. C'est après cela qu'elle apparait affichée quelques générations au dessus, substituée à une autre personne... après cela je vérifie à la bonne place et elle est bien enregistrée là ! pourquoi s'affiche-t-elle d'abord ailleurs ?

... après cela je vérifie à la bonne place et elle est bien enregistrée là ! pourquoi s'affiche-t-elle d'abord ailleurs ?
Vous voulez dire que cette mauvaise place est transitoire et qu'en fin de compte c'est OK ? !
Si c'est cela il y a peut-être quelque chose dans la généalogie qui ralentit la mise à jour de l'arbre. J'ai aussi remarqué qu'en créant une union, cela mettait parfois plusieurs secondes (8, ... 10 ) avant que le conjoint s'affiche, le temps d'effectuer des milliards d'instructions !

Vous voulez dire que cette mauvaise place est transitoire et qu'en fin de compte c'est OK ? !
Si c'est cela il y a peut-être quelque chose dans la généalogie qui ralentit la mise à jour de l'arbre. J'ai aussi remarqué qu'en créant une union, cela mettait parfois plusieurs secondes (8, ... 10 ) avant que le conjoint s'affiche, le temps d'effectuer des milliards d'instructions !
Oui c'est ça !

Oui c'est ça !
Alors c'est un affichage transitoire qui est peut-être dû à un comportement de votre carte graphique. Si cet affichage transitoire ne dure pas plus de 10 seconde, pour l'instant le plus simple est de vivre avec mais c'est clair que le cdip devrait améliorer le temps de création des unions ; c'est un peu énervant.
Essayez un autre modèle d'arbre, il n'y aura peut-être pas cet affichage transitoire.

Alors c'est un affichage transitoire qui est peut-être dû à un comportement de votre carte graphique. Si cet affichage transitoire ne dure pas plus de 10 seconde, pour l'instant le plus simple est de vivre avec mais c'est clair que le cdip devrait améliorer le temps de création des unions ; c'est un peu énervant.
Essayez un autre modèle d'arbre, il n'y aura peut-être pas cet affichage transitoire.
D'accord ! Mais après l'affichage je suis obligée de retourner sur la case plusieurs générations en dessous pour pouvoir continuer à travailler.
Si vous avez la possibilité d'en informer les techniciens, ce serait un plus.
Merci encore et bonne journée.

D'accord ! Mais après l'affichage je suis obligée de retourner sur la case plusieurs générations en dessous pour pouvoir continuer à travailler.
...
Vérifiez que dans Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée) onglet Général, vous avez bien coché l'option "Sélection automatique de la personne créée".

gratuit

Retour