• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Rattachement des médias de mon arbre sur geneanet

Membre actif
Bonjour, suite à l'achat de mon nouveau pc, j'ai réinstallé G2025 avec l'espoir de pouvoir un jour d'installer G2026 : tout semble parfait G2025 fonctionne très bien, mais lors de l'envoi de mon Gedcom sur geneanet mes photos medias "identité" ou principales ne sont pas rattachées voire sont dans les notes. Je ne comprends pas.

Fichiers joints
  • G2025.png
    G2025.png
    74.2 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Vous nous montrez le répertoire de vos sauvegardes, cela n' a rien à voir avec un export Gedcom (vers Geneanet ou autre).
Un fichier Gedcom ne contient aucune image, tout au plus, le lien vers vos images sur votre disque dur local.
Donc sur votre ancien PC vous deviez avoir Geneanet Upload pour transmettre vos illustrations vers Geneanet

Bonjour,
Vous nous montrez le répertoire de vos sauvegardes, cela n' a rien à voir avec un export Gedcom (vers Geneanet ou autre).
Un fichier Gedcom ne contient aucune image, tout au plus, le lien vers vos images sur votre disque dur local.
Donc sur votre ancien PC vous deviez avoir Geneanet Upload pour transmettre vos illustrations vers Geneanet
Je comprends bien, geneanet upload ne trouve pas mes photos alors que sur le répertoire de mes sauvegardes s'affiche les images sauvegardées ! pourquoi faudrait-il faire le lien avec l'ancien pc ?

alors que sur le répertoire de mes sauvegardes s'affiche les images sauvegardées
Je pense que c'est dans le répertoire de votre généalogie que qu'il faut aller chercher les images plutôt que dans Images sauvegardées.
pourquoi faudrait-il faire le lien avec l'ancien pc ?
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire le lien avec l'ancien PC, mais que sur l'ancien PC vous deviez avoir Geneanet Upload pour transmettre vos images vers Geneanet. Il faut donc installer Geneanet Upload sur votre nouveau PC.

Je pense que c'est dans le répertoire de votre généalogie que qu'il faut aller chercher les images plutôt que dans Images sauvegardées.

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire le lien avec l'ancien PC, mais que sur l'ancien PC vous deviez avoir Geneanet Upload pour transmettre vos images vers Geneanet. Il faut donc installer Geneanet Upload sur votre nouveau PC.
oui, geneanet upload est deja installé avec G2025 mais malheureusement le rattachement est désordonné , soit en photo principal, soit en apparté sous note... je ne me vois pas rattacher des centaines de photos en photos principales...

oui, geneanet upload est deja installé avec G2025 mais malheureusement le rattachement est désordonné , soit en photo principal, soit en apparté sous note... je ne me vois pas rattacher des centaines de photos en photos principales...
je me pose la question : a partir de quel répertoire images geneatique transmet le lien à geneanet upload ?

Bonjour,
suite à l'achat de mon nouveau pc, j'ai réinstallé G2025 ...
Je suppose que, en changeant de PC, vous avez
- réinstallé G2025 et Geneanet Upload sur ce PC
- régénéré le gedcom depuis ce PC en chemin complet
1768328001101.png
Cela permet à Geneanet Upload de trouver les images avec le bon chemin (sur le nouveau PC)

Néanmoins comme Geneanet Upload n'a plus sa base de référence pour l'envoi des images (elle est sur l'ancien PC),il considère qu'il faut tout ré-envoyer. Cela revient à la même chose que si on coche :
1768328167994.png
... mais lors de l'envoi de mon Gedcom sur geneanet mes photos medias "identité" ou principales ne sont pas rattachées
De fait la reconnaissance des portraits dans Geneanet va se "re-faire" en fonction du flot d'images indiqué dans le nouveau gedcom et du moment où le serveur généanet va reconnaitre un "portrait" (en gros qq chose qui correspond +/- à une photo d'identité). Cela peut être différent de la première fois.
voire sont dans les notes. Je ne comprends pas.
Je ne comprend pas ce point. Une image ne peut pas se mettre dans un champ texte. Que voulez dire plus précisement ?

Cordialement
Thierry

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Je suppose que, en changeant de PC, vous avez
- réinstallé G2025 et Geneanet Upload sur ce PC
- régénéré le gedcom depuis ce PC en chemin complet
Voir la pièce jointe 29889
Cela permet à Geneanet Upload de trouver les images avec le bon chemin (sur le nouveau PC)

Néanmoins comme Geneanet Upload n'a plus sa base de référence pour l'envoi des images (elle est sur l'ancien PC),il considère qu'il faut tout ré-envoyer. Cela revient à la même chose que si on coche :
Voir la pièce jointe 29890

De fait la reconnaissance des portraits dans Geneanet va se "re-faire" en fonction du flot d'images indiqué dans le nouveau gedcom et du moment où le serveur généanet va reconnaitre un "portrait" (en gros qq chose qui correspond +/- à une photo d'identité). Cela peut être différent de la première fois.

Je ne comprend pas ce point. Une image ne peut pas se mettre dans un champ texte. Que voulez dire plus précisement ?

Cordialement
Thierry

Cordialement
Thierry
En fait, la photo est affiché en bas de la fiche en média style Acte NMD mais pas en photo principale en haut à gauche, c'est vrai que je ne comprend pas comment affecter le lien de mes images que j'ai dans mon repertoire "mes genealogies" sur mon nouveau pc avec geneanet upload, et en sachant que geneatique non plus ?

En fait, la photo est affiché en bas de la fiche en média style Acte NMD mais pas en photo principale en haut à gauche, c'est vrai que je ne comprend pas comment affecter le lien de mes images que j'ai dans mon repertoire "mes genealogies" sur mon nouveau pc avec geneanet upload, et en sachant que geneatique non plus ?
est-ce qu'il n'existerait pas une façon de reconnaitre dans l'onglet "média" de geneatique la photo comme principale de façon qu'à l'export le rattachement soit positionné telen haut à gauche ?

est-ce qu'il n'existerait pas une façon de reconnaitre dans l'onglet "média" de geneatique la photo comme principale de façon qu'à l'export le rattachement soit positionné telen haut à gauche ?
Non, car Geneanet n'implémente pas le tag gedcom pour reconnaitre cela.
Ancestris et Heredis ont cette notion (qui produit un tag _PRIM pour cette reconnaissance) mais Geneanet l'ignore. Geneatique ne l'implémente pas non plus (cela pourrait ce faire à partir de la notion d'image favorite pourtant)

Malheureusement non, il faut le faire manuellement dans Geneanet.

Cordialement
Thierry

Non, car Geneanet n'implémente pas le tag gedcom pour reconnaitre cela.
Ancestris et Heredis ont cette notion (qui produit un tag _PRIM pour cette reconnaissance) mais Geneanet l'ignore. Geneatique ne l'implémente pas non plus (cela pourrait ce faire à partir de la notion d'image favorite pourtant)

Malheureusement non, il faut le faire manuellement dans Geneanet.

Cordialement
Thierry
Donc à minima est-il possible de savoir à partir de quel répertoire Images, geneatique construit le gedcom et Ce fameux lien vers ce répertoire ?

Le répertoire est le répertoire image de votre dossier .gwa
Le chemin est utilisé dans le gedcom ( ligne avec tag FILE)
C'est bien cela mon fichier .gwa est dans le repertoire "mes généalogies" de "documents" , "généatique" mais ça ne marche pas les photos correspondent à la personne mais non affiché en principal.
j'ai essayé plusieurs parametres mais rien n'y fait alors sur l'ancien pc j'avais bien quelques photos mal placées mais c'était gérable mais là 80% des photos Ya un gros problème

Fichiers joints
  • gestion medias.png
    gestion medias.png
    55.5 KB · Affichages: 9
C'est bien cela mon fichier .gwa est dans le repertoire "mes généalogies" de "documents" , "généatique" mais ça ne marche pas les photos correspondent à la personne mais non affiché en principal.
j'ai essayé plusieurs parametres mais rien n'y fait alors sur l'ancien pc j'avais bien quelques photos mal placées mais c'était gérable mais là 80% des photos Ya un gros problème
Pouvez vous me donner un lien sur geneanet pour mieux comprendre le problème ?

Cordialement
Thierry

elle était dans ma signature : https://gw.geneanet.org/patrusty_w je peux vous mettre en invité si vous voulez
Bonjour,
J’avais bien vu, mais je cherchais une fiche où l’on voit le problème

Ici cela fonctionne pour moi : https://gw.geneanet.org/patrusty?lang=fr&iz=92&p=marie+rose&n=mary
Ici il y a un problème cote geneanet qui ne reconnait pas le portrait : https://gw.geneanet.org/patrusty?lang=fr&iz=92&p=pierre+eugene+louis&n=rouille
Mais comme déjà dit, aucun logiciel ou modification du gedcom ne peut y faire quelque chose. Il faut manuellement mettre la photo en principal dans geneanet.

Du coup, je cherchais à comprendre si vous aviez d’autres problèmes que la détection de portrait. Si ce n’est que ça il n’y a pas de solution "tout automatique". Il faut poser la question à geneanet, avec un exemple pour leur demander pourquoi il ne reconnaissent pas automatiquement le portrait.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Votre paramétrage pour les médias est OK mais il n'est pas certains qu'il s'applique à toutes les images de votre généalogie. Sur l'ancien pc, cliquer sur le bouton "Appliquez ces préférences" ainsi toutes les images seront bien dans le dossier Images de la généalogie.

Bonjour,
J’avais bien vu, mais je cherchais une fiche où l’on voit le problème

Ici cela fonctionne pour moi : https://gw.geneanet.org/patrusty?lang=fr&iz=92&p=marie+rose&n=mary
Ici il y a un problème cote geneanet qui ne reconnait pas le portrait : https://gw.geneanet.org/patrusty?lang=fr&iz=92&p=pierre+eugene+louis&n=rouille
Mais comme déjà dit, aucun logiciel ou modification du gedcom ne peut y faire quelque chose. Il faut manuellement mettre la photo en principal dans geneanet.

Du coup, je cherchais à comprendre si vous aviez d’autres problèmes que la détection de portrait. Si ce n’est que ça il n’y a pas de solution "tout automatique". Il faut poser la question à geneanet, avec un exemple pour leur demander pourquoi il ne reconnaissent pas automatiquement le portrait.

Cordialement
Thierry
Bonjour, en fait j'ai surtout essayé de comprendre pourquoi le transfert gedcom fonctionnait à peu près avec l'ancien pc et peu voire pas du tout sur le nouveau, la gestion des médias était à l'identique et j'avais fais une copie du .gwa vers le nouveau. Sur l'idée de prédigny déja proposé par Alain, j'ai refais un gedcom sur mon vieux bastringue de pc puis lancé geneanet sans les résultats que j'avais avant ! par contre un truc me chagrine, mes photos à l'export sont rebaptisés avec _Img.jpj ou _Img.Png à la fin des noms originaux ?

Coté Geneanet le ticket contact est toujours sans reponse ...

Fichiers joints
  • -Img--.png
    -Img--.png
    1.1 Mo · Affichages: 4

gratuit

Retour