• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recensements

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à retrouver les commerces de mon village au début et à la moitié du 20° siècle. J'aurais voulu confronter et comparer avec les recensement de ce siècle dans ce village mais ces listes ont été dressées , hâtivement sûrement et surtout quelques fois fantaisistes. Le village n'ayant pas de noms de rue, les recenseurs ont divisé l'étendue en quelques titres, parfois de quartiers, parfois de grandes étendues... il n'est donc pas facile de s'y retrouver. On voit environ où ils ont commencé mais ensuite ... !
Existait-il une méthodologie, imposée par l'état mais laquelle ? On a du mal à savoir dans quel sens ou ordre ils ont fait leur enquête ...! Il semblerait que d'un recensement à un ou des autres, le cheminement soit le même...
Peut-être avez-vous été confronté à ces difficultés et êtes-vous parvenu à les résoudre ?
Merci d'avance pour vos avis ..!
Krichon
 

gratuit

Retour
Haut