• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rech acte : Religieuse dcd en 1902 à St Hippolyte du Fort 30

Membre
Bonjour,
Peut-être avez-vous des idées ... Voilà : ma grand mère avait une s??ur née en 1868 à Grenoble (isère). Cette s??ur se serait fait religieuse, et serait morte à 34 ans (donc en 1902) de l'appendicite à St Hippolyte du Fort (30).
L'année dernière, je suis allée dans ce village - très bon accueil - mais hélas, je ne l'ai pas trouvée. J'ai bien sur cherché en amont et en aval de 1902. Les souvenirs ne sont pas toujours précis ! J'ignore dans quel ordre religieux elle était... J'ai écrit au curé du village... pas de réponse. L'office du tourisme sait qu'il y a eu des couvents dans la région mais ignore lesquels et ils ont été démolis. Un seul a été transformé en appartements...
Que puis-je faire pour retrouver cette grande tante ?
 
Bonjour

Avez vous consulté les registres des décès aux archives départementales du Gard? Car si elle vivait à St Hippolyte du fort et y est morte en 1902 il n'y a pas de raison qu'elle n'y soit pas enregistrée.
Avez vous vérifiez si dans son acte de naissance il n'y a pas d'annotations concernant son décès?
Sinon renseignez vous où elle aurait pu être soignée. Peut etre qu'elle a été soignée dans un établissement d'une commune voisine et n'est pas morte à Hippolyte du fort même.

Allez voir aussi sur ce site, je ne le connais pas bien mais il a l'air pas mal: http://genea30.free.fr/accueil.htm
 
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas allée aux A. du Gard. Par contre, j'ai consulté son acte de °, il n'y a pas d'annotations. Je vais voir le site que vous me recommandez... peut-être avec de la chance !





RB":1spbn2l6 a dit:
Bonjour

Avez vous consulté les registres des décès aux archives départementales du Gard? Car si elle vivait à St Hippolyte du fort et y est morte en 1902 il n'y a pas de raison qu'elle n'y soit pas enregistrée.
Avez vous vérifiez si dans son acte de naissance il n'y a pas d'annotations concernant son décès?
Sinon renseignez vous où elle aurait pu être soignée. Peut etre qu'elle a été soignée dans un établissement d'une commune voisine et n'est pas morte à Hippolyte du fort même.

Allez voir aussi sur ce site, je ne le connais pas bien mais il a l'air pas mal: http://genea30.free.fr/accueil.htm
 
RB":2l6kkdvf a dit:
Avez vous vérifié si dans son acte de naissance (1868) il n'y a pas d'annotations concernant son décès?
Je pense qu'à cette époque, et en dehors du décès d'un enfant en bas âge, il n'existait pas encore de report en mentions marginale.

Celles-ci n'ont commencé :
- qu'à partir de 1898 pour le report des mariages (cas qui se trouve exclu pour une religieuse)
- qu'à partir de 1945, en ce qui concerne le report des décès sur les actes de naissance.
 
mvelard":9pf5rvnr a dit:
Je pense qu'à cette époque, et en dehors du décès d'un enfant en bas âge, il n'existait pas encore de report en mentions marginale.
Celles-ci n'ont commencé :
- qu'à partir de 1898 pour le report des mariages (cas qui se trouve exclu pour une religieuse)
- qu'à partir de 1945, en ce qui concerne le report des décès sur les actes de naissance.

C'est bon à savoir, merci pour l'info :wink:
 

gratuit

Retour
Haut