• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rech Archives Hospital de Ribérac(24) pour l'année 1922

Bonjour,
mon grand pére était de l'assistance publique, et je viens de consulter son dossier, je suis un peu déçu car dedans il n'y pas le nom d'un de ses deux parents.
Mais sur son extrait d'acte de naissance il est inscrit qu'il est né à l'hopital de Ribérac (24) donc peut être il y aurait il des archives concernant l'admission de sa mère lors de son accouchement ?
L'hopital n'existant plus, où puis je aller consulter ses archives ? pensez vous que je pourrais trouver ce que je recherche ?
Merci d'avance
Lillie
 
Bonjour Lillie
Tout d'abord il faudrait que vous ayez une COPIE INTEGRALE de son acte de naissance (et non un extrait)

Donnez nous le nom et la date de naissance de votre GP.. Nous irons lire l'acte (s'il est en ligne) et essaierons de vous aider :)

Cordialement :wink:
Janine
 
Bonjour Janine,
je vous remercie de votre aide c'est très gentil, donc voici les données de mon GP :
Marcel Joseph BROUSSE
né le 24 juillet 1922 à Ribérac

Encore merci
Aurélie
 
Re bonjour Janine, après avoir re-regarder dans les papiers que j'ai pu photocopier à l'ASE lors de la consultation de son dossier, je viens de voir que j'avais en ma possession la copie intégrale de son acte de naissance.
Quels renseignements voulez vous avoir ?
Bonne soirée
 
Bonjour je n’ai toujours pas eu de réponse à mes questions est-ce que quelqu’un veut m’aider ?
Une question qui date d'il y a 12 ans :oops:🤔C'est peut-être parce que personne n'avait la réponse la réponse !
Vous pensez bien que depuis tout ce temps, personne n'a consulté ce message...
Et puis, si depuis 12 ans, vous n'êtes pas revenu voir ce fil, c'est que ça ne devait pas être bien urgent (important ?) !
 
Une question qui date d'il y a 12 ans :oops:🤔C'est peut-être parce que personne n'avait la réponse la réponse !
Vous pensez bien que depuis tout ce temps, personne n'a consulté ce message...
Et puis, si depuis 12 ans, vous n'êtes pas revenu voir ce fil, c'est que ça ne devait pas être bien urgent (important ?) !
Je demande juste qui veut m’aider je ne vois pas en quoi votre commentaire peut m’aider… c’est malheureux que des personnes ne peuvent s’empêcher d’émettre des jugements…
 
Bonjour je n’ai toujours pas eu de réponse à mes questions est-ce que quelqu’un veut m’aider ?
Attendre 12 ans avant de relancer ! Je salue avec respect votre patience :)
Malheureusement je n'ai pas la réponse à votre question.
 
Visiblement vous ne connaissez pas la définition de ce mot…
Bref… et mis à part votre « constat » un petit coup de main dans ma recherche ça ferait plus avancer les choses non ?!
Je vous l'ai déjà dit, c'est peut-être parce que personne n'a la réponse à votre question mais vous semblez entêté(e), exigeant(e).

Si vous n'obtenez pas de réponse sur les sites et forums, faites appel à un généalogiste :rolleyes:

Je ne peux malheureusement rien de plus pour vous !
 
L'hôpital n'existant plus, où puis je aller consulter ses archives ? pensez vous que je pourrais trouver ce que je recherche ?
Bonjour,
Il est très improbable que vous trouviez une filiation dans les archives de l'hôpital car sinon cela aurait été indiqué à l'assistance publique.

Il faut écrire aux archives départementales (ou téléphoner ou y aller), normalement quelqu'un devrait pouvoir indiquer si il y a les archives de l'hôpital considéré pour les personnes. Mais l'inventaire des A.D. (Recherche dans les inventaires ) n'a pas l'air de dire qu'ils ont autre chose que les archives administratives.

Pour 1922 on ne trouve que la cote FRAD_0024EF de la sous série 1X; il est probable que les ascendants que vous cherchez soient définitivement inconnus. Il vaut mieux demander directement aux A.D de la Dordogne si il y a une piste possible : cf Recherches par correspondance

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Il est très improbable que vous trouviez une filiation dans les archives de l'hôpital car sinon cela aurait été indiqué à l'assistance publique.

Il faut écrire aux archives départementales (ou téléphoner ou y aller), normalement quelqu'un devrait pouvoir indiquer si il y a les archives de l'hôpital considéré pour les personnes. Mais l'inventaire des A.D. (Recherche dans les inventaires ) n'a pas l'air de dire qu'ils ont autre chose que les archives administratives.

Pour 1922 on ne trouve que la cote FRAD_0024EF de la sous série 1X; il est probable que les ascendants que vous cherchez soient définitivement inconnus. Il vaut mieux demander directement aux A.D de la Dordogne si il y a une piste possible : cf Recherches par correspondance

Cordialement
Thierry
Super je vous remercie pour ces pistes de recherche, vous êtes formidable encore merci
 

gratuit

Retour
Haut