• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche acte de décès d'une ancêtre morte à Paris en 1874

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de décès et plus particulièrement de la cause de la mort d'une ancêtre.
Elle s'appelle Susanne Taylor Benton, elle est née en 1834 aux Etats Unis.
Elle se marie en 1855 à un français Charles Henri Philippe Gauldrée Boilleau à Washington.

Elle meurt à Paris en mars 1874.

Comment dois je m'y prendre ?

Merci beaucoup de votre aide.

Olivia
 
Gauldrée Boilleau":kwn574z6 a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de décès et plus particulièrement de la cause de la mort d'une ancêtre.
Elle s'appelle Susanne Taylor Benton, elle est née en 1834 aux Etats Unis.
Elle se marie en 1855 à un français Charles Henri Philippe Gauldrée Boilleau à Washington.

Elle meurt à Paris en mars 1874.

Comment dois je m'y prendre ?

Merci beaucoup de votre aide.

Olivia
bonjour Olivia
Alors soit elle n'est pas décédée à Paris, soit elle n'est pas décédée en mars 1874, j'ai fait les 20 arrondissements de Paris, tant au nom de Taylor qu'à celui de Benton et recherches infructueuses.
êtes vous sure de ces renseignements ?
bon j'ignorais que ces personnes étaient aussi connues, j'ai trouvé ceci sur Google book ==> http://books.google.fr/books?id=_5a...A#v=onepage&q="Susanne Taylor Benton"&f=false
Et pourtant la date de décès de Susanne donnée dans ce livre est bien mars 1874 à Paris. ou alors j'ai ratée quelque chose !
Elle est aussi appelée Susan V. Benton ==> http://books.google.fr/books?id=lLf...Q6AEwAA#v=onepage&q="Susan V. Benton"&f=false
un livre sur la généalogie de la famille Benton ==> http://books.google.fr/books?id=MgI...Q6AEwAg#v=onepage&q="Susan V. Benton"&f=false
http://boards.ancestry.com/surnames.benton/1031.1/mb.ashx

Susan Benton, daughter of Hon. Thomas II. Benton and Eliza McDowell, married Baron Gauldree Boilleau of the
French Legation, Washington City.

Their children :

Pensee Boilleau, Benton Boilleau, Desiree Boilleau, Charles Boilleau, Philip Boilleau, McDowell Boilleau, Mary Boilleau,
Pauline Boilleau.

Pensee Boilleau, Desiree Boilleau and the twins, Charles and Phillip Boilleau, children of Susan Benton and Baron
Gauldree Boilleau, are dead.

http://roglo.eu/roglo?lang=fr&m=A&i=260098&v=9&t=N&sosab=10&siblings=on&notes=on&src=on&bd=0&color=
Bon il vous reste plus qu'à reprendre les 20 arrondissements de Paris en espérant que vous ayez plus de chance que moi.
cordialement
Cendrine

PS :vous ne trouverez pas de quoi est décédée Susan dans son acte de décès, on ne marque jamais cela dans un acte de décès. Dans les registres paroissiaux, cela arrivait que les curés le notent. Mais pas dans les registres d'état civil.
 
Janine D11":3d6nt0hy a dit:
Bonjur

Essayez de consulter les TD sous le nom d'épouse : BOILLEAU DE GAULDREE... :?: :idea:

Janine
bonjour Janine
pfffffffffffffffff même pas ça ! en fait l'acte dans les TD est au nom de GAULDRéE, baron, prénom Susan Virginie Taylor date de l'acte 9 mars 1874 à Paris 8ème

http://canadp-archivesenligne.paris...resultats.php?bdd_en_cours=actes_ec_1871_1882 vue 16, acte 354.

Susan Virginie Taylor McDowell Benton, née vers 1833 aux Etats Unis d'Amérique, décédée le 8 mars 1874 à Paris 8ème, mariée à Charles Philippe Henri Baron Gauldrée Boilleau, fille de Thomas Benton et de N McDowell (prénoms ignorés du déclarant !)
Et comme je l'avais indiqué plus haut, aucune mention de la raison du décès. Elle est décédée à son domicile.

Bonne recherche, cordialement
Cendrine
 
Bonjour Cendrine
Bravo pour la recherche...
A plusieurs... on y arrive toujours.... :lol:

Mais maintenant espérons qu'Olivia reviendra sur le forum... et y mettra un petit mot... :roll:

Bonne journée.... sous la neige chez nous :mrgreen:

Janine
 
Et comme je l'avais indiqué plus haut, aucune mention de la raison du décès. Elle est décédée à son domicile.
Bonjour,

Même si c'est un peu ancien, mais cela peut être utile à toute personne recherchant les circonstances ou la cause d'un décès ; s'agissant d'une information protégée (et comme les actes de décès sont libres de communication), vous ne trouverez que RAREMENT ces informations dans un acte de décès, et cela même si la personne est "partie de sa belle mort" !!
 
Ne jamais dire jamais

Comme dans la pub avec Georges, et comme l'aura aussi rappelé Gabin dans une de ses rares chansons, ils m'avaient pourtant prévenu !!

Noyade, accident, assassinat sont parfois mentionnés.

Je veux bien vous croire mais, en dehors de biographies sur certains personnages connus, je n'ai par contre pas encore croisé un acte de décès dans lequel sera mentionné la cause du décès d'un individu, fut-il descendant d'une famille de haute lignée !!

Bien entendu, et lorsqu'il existe un document annexé provenant par exemple d'un hôpital militaire (ou établissement similaire), il est alors parfois mentionné dans ce document annexe des précisions sur les circonstances du décès !!

Mais c'est le seul cas que j'ai pu croiser, et j n'ai pas le souvenir d'avoir vu ces circonstances reprises dans l'acte d'état civil lui-même !!
Il se trouve d'ailleurs que selon les époques, le contenu des actes d'état civil se trouve réglementé et de façon limitative.
 
En fait Gabin a beaucoup chanté. Il a commencé au music-hall.
Pour en revenir aux causes de décès :
- Noyé : Blaringhem (59) - 15/01/1821 Page 797/1004
- Accidenté : Vibraye (72) - 27/04/1804 (07/flor/12) - Page 248/406 (écroulement d'une maison)
- Assassinée : Racquinghem (62) - 24/01/1724 - Page 397/1595 (infinité de coup de sabres...)

et un décès avec autopsie de l'époque :
Lien supprimé (obsolète)
(transcription onglet histoire)

J'ai beaucoup d'exemple et même un suicide par pendaison. Le "corps n'a pas été inhumé en Terre Sainte".
 
En fait Gabin a beaucoup chanté. Il a commencé au music-hall.
Pour en revenir aux causes de décès :
- Noyé : Blaringhem (59) - 15/01/1821 Page 797/1004
Bonjour,

Eh bien, j'en aurais appris des choses aujourd'hui !!

Quoique que pour Gabin, je le savais un peu, mais on le connaît surtout pour son métier d'acteur !!

Je vais donc modifier mon message pour remplacer "Jamais" par "Rarement" ; toujours est-il que je n'ai pas croisé ce type d'acte, même lorsque des membres de la famille auront péri sous des bombardements, lors de la guerre de 39-45 !!
 
Bonsoir,

Je viens de recevoir un acte de Paris, demandé par la télé-procédure, pour un mariage célébré dans le 3 ème arrondissement (ce que je savais y compris la date !!)

La lettre d'accompagnement est émise à l'entête de la Mairie du 3 ème, avec une enveloppe imprimée du même 3 ème !!

Par contre, l'enveloppe se trouve affranchie avec un timbre (machine à affranchir) de Paris Louvre (comme si c'était le 1er arrondissement qui gérait l'affranchissement !!)

Bon, l'essentiel, c'est que l'acte soit utile et soit arrivé !!
 
La lettre d'accompagnement est émise à l'entête de la Mairie du 3 ème, avec une enveloppe imprimée du même 3 ème !!

Par contre, l'enveloppe se trouve affranchie avec un timbre (machine à affranchir) de Paris Louvre (comme si c'était le 1er arrondissement qui gérait l'affranchissement !!)
Bonsoir,

Idem pour un acte provenant du 17 ème arrondissement !!
 

gratuit

Retour
Haut