• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche acte de mariage Dordogne

Nouveau membre
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de DEFFIEUX Pierre et de SIRVIN ou SIRVAIN Marie.

J'ai trouve l'acte de decès de Marie (Issac 23/03/1846) mais pas celui de Pierre.
D'apres les recensements Pierre serait mort entre 1846 et 1866 (je les ai perdu pendant 20ans). Il figurait encore sur celui d'Issac en 1846 mais plus sur celui de Campsegret en 1866.
Leurs enfants sont nés à St Martin des Combes: Guillaume 1812, Jeanne 1814 et Marie 1816 mais ils ne semblent pas s'y etre maries.

En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne.

Cordialement
 
En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Pour pouvoir tenter d'éclairer votre lanterne, il faudrait au préalable que l'on puisse se servir des tables décennales de ce département ....

J'en ai pourtant déjà consulté toute une collection, mais celles des ce département sont inactives ...
 
Bonjour,
Primo, sur Geneanet, un pseudo rdeff a réalisé une généalogie générale du patronyme ; serait-ce la vôtre ?

On y trouve un mariage d'un Pierre fils du couple (né en 1805 à Douville) avec Anne SIMEON le 20/01/1830 à St Martin
http://gw.geneanet.org/rdeff?lang=fr&pz ... ieux&oc=22

Marie née le 01/07/1816 est décédée jeune le 29/06/1817 (donc pas de mariage !)

Leurs enfants sont nés à St Martin des Combes: Guillaume 1812, Jeanne 1814 et Marie 1816 mais ils ne semblent pas s'y être maries.
Ai réussi (non sans difficultés) à aller sur certaines tables décennales (et notamment celles de St Martin de Combes) et y ai trouvé quelques infos

Sur ces tables j'ai retrouvé 2 mariages :
- l'un entre Jeanne DEFFIEUX (née en 1814 ?) et un certain FAJETOU Jean, célébré le 06/02/1834 à Saint Martin
- l'autre entre Pierre DEFFIEUX et Françoise GUILLON, célébré le 31/07/1849 à Saint Martin

Reste à retrouver les actes qui correspondent, mais j'ai beaucoup de mal avec les archives de ce département (ça navique pas !)
 
Bonjour et merci pour les pistes.

Le lien sur geneanet est effectivement le bon couple DEFFIEUX Pierre - SIRVIN Marie et leurs enfants mais malheureusement pas d'info sur leur mariage ni leur naissance pouvant confirmer leurs parents respectifs.

Les 2 mariages que vous mentionnez sont par contre pour d'autres DEFFIEUX.
 
Les 2 mariages que vous mentionnez sont par contre pour d'autres DEFFIEUX.
Comme je ne sais pas où trouver les actes, pas facile d'identifier les parents ...

Et puis on ne gagne pas à tous les coups !
 
PascaleD

Inscription: 26 Fév 2016 15:44
Dernière visite: 29 Fév 2016 17:00

N'a pas beaucoup consulté le forum !!!! :D
 

gratuit

Retour
Haut