• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche acte de mariage

Membre
62880

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé mon arbre généalogique il y a peu de temps.

Je n'arrive pas à retrouver un extrait de mariage entre mon grand père Guichard Fernand et ma Grand mère Darry Joséphine je sais qu'ils se sont marié le 29/04/1916 à Loison sur Crequoise 62990.

Quand je vais sur les archives en ligne de Loison sur Crequoise je ne le trouve pas.

Les renseignements que je donne, je les aient eu par une personne aux archives départemental du Pas de Calais, mais pas moyen de me souvenir de la façon dont elle à trouvé ces informations.

Quelle est la méthode à suivre, sans passer par la mairie de Loison sur Crequoise

bonsoir,
les actes après 1892 ne sont pas en ligne dans le 62 ! Au mieux on a des tables décennales jusqu'en 1903
J'ai quand même trouvé ça :

DARRY Joséphine Clarisse Palmire
Née le mercredi 1er février 1893 à Loison-sur-Créquoise (62). (sans savoir si c'est la bonne ?)
et un DARRY Victor Jules Joseph né le 17/12/1896

et sous toutes réserves il y a des DARRY à Beaurainville (62)
... et aucune trace de GUICHARD dans ces 2 communes
Je crois bien qu'il faudra passer par la mairie de Loison :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour dan_69007

Oui, il s'agi bien de Darry Josephine Clarisse Palmire, l'épouse de Guichard Fernand mon grand père

Pour ce qui est de Guichard, Mon père Guichard André Joseph Jules, lui est bien né à Loison sur Crequoise le 08/08/1916, la Mairie de Loison sur Crequoise ma envoyé un extrait de son acte de naissance.

Moi ce que je voudrais savoir, si ce n'ais pas trop compliqué à expliquer, comment vous avez fait pour retrouver cette trace, qu'elle site avez-vous utilisé.

Cela me sera utile pour la suite.

Encore merci.

guiche62":171dppl9 a dit:
...
Moi ce que je voudrais savoir, si ce n'est pas trop compliqué à expliquer, comment vous avez fait pour retrouver cette trace, qu'elle site avez-vous utilisé.
....
Bonsoir,
Pour Joséphine, j'ai seulement consulté la table décennale en ligne sur le site (mais les actes s'arrêtent bêtement à 1892...)
Mes principales sources sont Geneanet (avec abonnement "privilège" d'un an pour des recherches plus détaillées) et genealogie.com (abonnement qui donne accès aux bases de relevés de pas mal d'associations généalogiques, dont 5 ou 6 départements qui me concernent le plus).
on trouve ça par exemple : (ici sans filiation)
Acte de mariage Date de l'acte :1898-02-19 (19/02/1898)Lieu de l'acte :Beaurainville (62) SUJET : DARRY Emile Joseph Onésippe CONJOINT : LEBORGNE Marie Augustine Eléonore
Pour des sources locales, voyez directement les associations généalogiques, mais celles du Pas de Calais me semblent très chères... et ne font pas les recherches à votre place
pour les sources en général, ça ne manque pas de sites,
dont celui-ci : http://fr.geneawiki.com/index.php/Portail:Sources_généalogiques
ou plus localement http://www.crgfa.org/assoc.html
ou là : http://fr.geneawiki.com/index.php/Associations_de_Généalogie_en_Nord-Pas-de-Calais
Bon courage :wink:

Bonjour dan_69007

Merci pour les renseignements.

Dans les semaines qui suivent, j'aurais certainement l'occasion de revenir sur le forum pour d'autres recherches.

Encore merci.

gratuit

Retour