• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche certificat de baptème

Bonjour
Je suis à la recherche d'information sur un oncle qui n'a vécu que 6 mois entre 1932 et 1933. Après avoir épuisé l'état civil je voudrais chercher du côté religieux mais je ne sais pas trop comment faire car je ne suis pas sure qu'il ait été baptisé et dans l'affirmative je ne sais ni ou ni quand
Il s'agit de Serge Marcel Louis WOLLENSCHNEIDER né le 4 juillet 1932 a Paris 17eme et décédé le 3 janvier 1933 a l'hopital Trousseau Paris 12eme.
Sa mère habitait à Vincennes pendant toute cette période. Ma mère est née 3 ans plus tard et a été baptisée à Saint-Mandé le 15 aout 1935.
Je pense donc que si l'enfant a été baptisé ça serait dans une de ces 2 communes, mais rien de certain.
Pouvez-vous me dire auprès de qui je peux faire une telle demande n'ayant ni la date, ni le lieu du baptême ?
De même savez vous si lors d'un décès précose dans un hopital il est possible de récupérer des infos quelques part, médicales ou religieuses ?
Merci beaucoup.
Bien a vous.
Mme Toupey
 

gratuit

Retour
Haut