• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche dans la meuse et me voila coincée

Nouveau membre
bah je viens de débuter comme beaucoup et me voila coincée.

en effet, j'ai demandé et recu l'acte de naissance de ma grand-mère née en 1914 dans le meuse mais dessus je n'ai eu que les prénoms et nom de ses parents,, j'ai essayé également avec l'acte de mariage (de ma grand mère) mais rien nom plus a part le nom de la ville ou mes arriers grands parents vivaient à l'époque (1950).

Il y a t-il un autre document que je pourrai demander ?

En vous remerciant par avance

Severine
 
Bonsoir,
Je n'y connais rien en recherches sur la Meuse mais vous devriez pouvoir trouver en ligne les tables des mariages pour le 19 ème siècle; comme vous connaissez les noms de vos AGP, la date et le lieu de leur mariage devraient y apparaître
Voici un premier lien qui peut peut-être vous aider
http://www.cg55.fr/culture/user_archive ... ntaire.asp

Ensuite, si vous ne pouvez vous déplacer, vous pourrez lancer un Sos sur un forum si possible régional par ex sur geneanet.org ou faire appel à un cercle génalogique local.
Ce serait bien le diable si vous ne trouviez pas une âme charitable pour aller aux AD vous chercher vos renseignements, à moins que l'état civil soit déjà en ligne!
Bien cordialement
Sophie
 

gratuit

Retour
Haut