• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche dans ma généalogie

Membre
Dans ma généalogie j'ai un peu plus de 60'000 personnes. Lorsque je recherche une personne j'ai de la difficulté à avoir l'affichage rapidement et qui corresponde à ce que je recherche.
Exemple si je lance une recherche pour un dénommé Robatel Laurent, je vais recevoir le résultat sur l'annexe jointe.

Je précise que les 2 personnes n'ont aucun lien de parenté.
 
Fichiers joints
  • CDIP.jpg
    CDIP.jpg
    21.2 KB · Affichages: 11
Bonjour,
Je pense que vous avez une équivalence entre ce deux patronymes.
Allez dans le menu Préférences / Préférences pour cette généalogie
Dans l'onglet Equivalence des noms et prénoms, recherchez dans la liste de gauche ROBATEL ou TERREAUX, s'il y a un > devant le patronyme, c'est qu'il y a une équivalence avec un autre patronyme. En cliquant sur ce patronyme, les équivalences s'affichent dans la liste en dessous de la liste des noms, Pour supprimer l'équivalence, il suffit de cliquer sur la croix rouge.
S'il n'y a pas d'équivalence de noms, c'est peut-être qu'une restructuration du dossier est nécessaire.
 
Bonjour,
Je pense que vous avez une équivalence entre ce deux patronymes.
Allez dans le menu Préférences / Préférences pour cette généalogie
Dans l'onglet Equivalence des noms et prénoms, recherchez dans la liste de gauche ROBATEL ou TERREAUX, s'il y a un > devant le patronyme, c'est qu'il y a une équivalence avec un autre patronyme. En cliquant sur ce patronyme, les équivalences s'affichent dans la liste en dessous de la liste des noms, Pour supprimer l'équivalence, il suffit de cliquer sur la croix rouge.
S'il n'y a pas d'équivalence de noms, c'est peut-être qu'une restructuration du dossier est nécessaire.
Bonjour et grand grand merci de votre réponse claire et concise. Grâce à votre aide j'ai pu détecter des équivalences qui n'avaient pas lieu d'être. Très belle journée à vous. Cordialement
 
Ces équivalences se créent automatiquement dans des cas du genre :
ajouter à monsieur DURAND un fils portant le nom MARTIN => généatique 2022 crée l'équivalence DURAND == MARTIN.
Si cette filiation est une erreur et que vous la corrigez, l'équivalence, elle, n'est pas supprimée.
 

gratuit

Retour
Haut